Live

Titre original : Raibeu / 라이브
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 18
Diffusion : du 10/04/2018 au 06/05/2018
Réalisateurs : Kim Kyu-Tae
Genres : Police
Acteurs : Jung Yu Mi / Lee Kwan Soo / Bae Seong Wu / Bae Jong Ok / Baek Seung Do

Synopsis :

Live raconte l’histoire de plusieurs officiers de police qui essaient de défendre les valeurs de la vie quotidienne et de maintenir la justice.

Après des études universitaires, Han Jeong Oh qui vit avec sa mère a du mal à trouver un emploi. Elle décide alors de passer un examen pour devenir fonctionnaire. Jeong Oh étudie pendant 2 ans et devient finalement policière. Elle intègre la patrouille de Hongil où elle fait la rencontre de son collègue Yeom Sang Su. Dans son travail, Jeong Oh luttera principalement contre le chauvinisme masculin.

Yeom Sang Su est déterminé à vivre dans la société en devenant un fonctionnaire et en travaillant durement. Cependant, il devient une icône du malheur avec chaque cas qu’il gère et entre en conflit avec son supérieur.

(Source Nautiljon : https://www.nautiljon.com/dramas/live.html )

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce drama. Je suis un peu fatiguée des comédies romantiques un peu fleur bleue que l’on retrouve souvent dans les séries coréennes. Cette série était rafraîchissante. J’ai aimé que l’on nous montre la réalité de la police coréenne. Pourquoi les personnages principaux décident de travailler dans la police par exemple, car ils ne trouvaient pas de travail et qu’en devenant policier ils auraient un travail à vie. C’était honnête comme approche.

Ils montraient les difficultés de ce travail auxquelles je n’avais jamais vraiment réfléchis. Toutefois, j’ai bien conscience qu’être policier en Corée et être policier en France c’est deux choses bien différentes.

Les acteurs étaient excellents et pas seulement les personnages principaux. On s’attache très vite à tous les personnages et j’ai aimé qu’ils soient tous très différents. Le scénario est très bien écrit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et le fil de l’histoire était cohérent. A chaque épisode on s’immerse un peu plus dans cet univers.

Kim Kyu Tae est un réalisateur que j’apprécie beaucoup. Il a réalisé de nombreux dramas que j’ai adoré : Moon lovers Scarlet heart Ryeo, It’s ok this is love, That winter the wind blows, A love to kill, etc. Je ne vous mets pas tout mais vous avez compris l’idée (enfin si vous connaissez ces dramas).

Je tenais à dire un petit mot sur la scénariste Noh Hee Kyung, car j’ai trouvé le scénario bien ficelé dans Live et quand j’ai vu les dramas qu’elle avait écrit par le passé j’ai vite compris qu’elle avait beaucoup de talent. Je trouve qu’elle arrive bien à décrire des choses simples, des gens ordinaires en leur donnant une profondeur et de façon très réaliste. Pour vous donner une idée de ses dramas passés voilà quelques noms : It’s ok this is love, That winter the wind blows, Padam Padam, etc. Elle a également écrit plusieurs essais qui ont l’air très intéressant. Elle semble fourmiller d’idées et j’adore cela.

En résumé, je vous recommande ce drama. Il y a un peu de tous les genres, même du romantique (mais pas fleur bleue) et l’histoire est très intéressante.

Trailer : 

2 réflexions sur “Live

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de ce drama. je en suis pas fan des policiers en général, quelque soit leur pays d’origine. par contre j’ai adoré scarlett heart ryo. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.