5 séries que je vous recommande

Stranger Things

Pour son côté rétro j’adore cette série, il m’a suffit d’entendre le générique pour que m’a curiosité soit piquée au vif. Les acteurs sont excellents ! Ce sont des enfants pour la plupart et pourtant je les trouve extrêmement talentueux. J’aime beaucoup eleven (comme beaucoup de gens je suppose).

Le début de la 1e saison était un peu lent car il faut le temps d’installer l’ambiance, l’histoire et les personnages. Je dirais qu’il m’a fallu les 4 premiers épisodes pour être totalement accro.

Bande Annonce :

Black Mirror

Pour moi black Mirror cela a été un gros choc, une énorme claque dans la gueule. Après le 1e épisode de la saison 1 j’ai failli ne pas regarder la suite. Ceux qui s’en souviennent comprendrons. Et pourtant cette série fait partie des séries que je recommande souvent à mes amis. Oui c’est intense, c’est dérangeant parfois mais cela pousse aussi à la réflexion.

J’ai trouvé que Black Mirror posait les questions qu’on ne se pose pas, la série va plus loin que ce qu’on peut imaginer je trouve. Et cela change de toutes les autres séries que j’avais vu. Chaque épisode est différent et c’est rafraîchissant. Je ne sais pas comment ils font mais tous les acteurs jusqu’ici étaient excellents et souvent atypiques.

Bande Annonce :

The OA

C’est sans doute ma série préférée. Je l’ai regardé sur les recommandations de ma soeur sans grand enthousiasme. Et dès le premier épisode j’étais complètement addict, je crois que j’ai vu toute la saison en quasiment 2 ou 3 jours. Je finissais un épisode et je ne pouvais rien faire, il fallait absolument que je vois la suite ! S’il y a une seule série que je vous recommande c’est celle-ci !

Le scénario, les acteurs, les prises de vue, la musique, etc. Tout est excellent !

Bande Annonce :

Game of Thrones

Je n’ai pas besoin de présenter cette série je pense que la plupart d’entre vous en a entendu parler. J’attendais cette série car j’avais lu quelques livres de la série et je connaissais George R. R. Martin. En vérité, j’ai été attirée par cette série plus pour son côté livre de SF rédigé par un auteur réputé que pour le côté sexe, chevaliers, meurtres, batailles et dragons…

J’aimerais tellement que quelqu’un réalise une série sur les livres de Robin Hobb, notamment l’Assassin Royal… J’étais donc juste heureuse de voir une série sur des livres SF car je n’en vois pas énormément. Et vraiment je vous la recommande car elle est très bien réalisée. Ils ont vraiment su créer l’univers, introduire les personnages et nous surprendre régulièrement.

C’est vrai qu’il y a eu deux saisons qui m’ont un peu ennuyé, le rythme s’essoufflait et cela trainait en longueur… Mais il faut un peu s’accrocher pour profiter des dernières saisons où le rythme s’accélère à nouveau. Les acteurs sont excellents et je me suis attachée à chaque personnage.

Bande Annonce :

The Walking Dead

J’avais de gros clichés avant de commencer cette série… Une série avec des zombies… sérieux… Et pourtant dès le premier épisode j’ai compris que la série ne parlait pas juste de zombie, elle utilisait le contexte de zombie et de fin du monde pour traiter de bien d’autres sujets. Le scénario est excellent et le rythme très bien pensé. On ne s’ennuie pas, on a peur de savoir qui va mourir ou non à chaque épisode.

De même la situation avec les zombies évolue à chaque saison et le contexte aussi. Les personnages apprennent, évoluent, surmontent des drames, etc. Ce que j’adore dans cette série c’est vraiment qu’on ne s’ennuie jamais, chaque épisode est intense. Tout l’univers de cette série a été très bien construit. Je n’ai pas noté d’incohérence et je trouve que c’est rare dans les séries sur des zombies.

Bande Annonce :

Une réflexion sur “5 séries que je vous recommande

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour tes recommandations. je n’ai jamais regardé ces séries là, même les plus connues. car j’avoue que je suis plus séries asiatiques que américaines. game of throne me tente bien pourtant mais il y a beaucoup de saisons,c ‘est ce qui me freine. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.