Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article concernant l’une de mes activités favorites : manger coréen ! Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de tester un restaurant qui s’appelle Séoul situé près d’Opéra.
Le décor était assez confus. Le restaurant est un peu petit mais sachez qu’il y a un deuxième étage (que je n’ai pas encore vu mais j’ai vu des gens y monter). Tables en bois, barbecues sur les tables, banquettes rouges un peu vieillotes, photos des plats au mur d’un côté et espèce de visages sur le mur blanc d’en face… Je ne dirais pas que c’est pour le décor que je suis venue.
Toutes les serveuses parlaient coréen et cela m’a rendu heureuse de les entendre discuter entre elles. Je me suis aussi dit que c’était bien un restaurant coréen tenu par des coréens (ils passaient même de la musique coréenne). Cela m’a été confirmé par les plats sur la carte qui correspondaient à ce que j’avais pu voir en Corée.
Les serveuses étaient toutes très gentilles. Il y a eu quelques petites confusions au niveau de notre commande mais rien de bien méchant (elle nous a servi unes des entrées de la table d’à côté). Le service n’était donc pas parfait, mais je vous avoue que comme elles étaient adorables je me moquais qu’elles se trompent ou non. Et puis nous sommes tous humains elles étaient peut être nouvelles…
Concernant la cuisine, j’ai pris un bulgogi (barbecue de viande de boeuf qui a mariné dans une sauce) en plat principal ainsi qu’un haemul pajeon (crêpe coréenne de fruit de mer) en entrée. J’ai trouvé tous mes plats très bons ! Mon amie a pris une soupe avec du kimchi (très épicée) qu’elle a trouvé excellente (elle est mexicaine le piment elle maîtrise).
Je vous recommande chaudement ce restaurant !