Tribes and empires : Storm of prophecy

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

Titre original : 九州海上牧云记
Pays : Chine
Épisodes : 75
Diffusion : du 21/11/2017 au ?
Réalisateurs : Cao Dun
Genres : Aventure / Fantasy / Drame / Action
Acteurs :  Huang Xuan / Shawn Dou / Janice Man / Janine Chang / Wang Qian Yuan / Kan Qing Zi

Synopsis :

Cette série est basée sur le livre de Jin Hezai, Hai Shang Mu Yun Ji. Bienvenue dans l’univers de Novoland au temps de l’empire Duan. Cet empire existe depuis maintenant 200 ans avec à sa tête la famille royale les Muyun qui dirige le pays. Ils sont épaulés par la famille des Muru qui gère toute la force militaire de l’empire. Lors de la création de l’empire une loi a été créée selon laquelle les Muru peuvent prendre le pouvoir s’ils le jugent nécessaire (en très simplifié). Grosso modo les Muyun ont autant de pouvoir que les Muru.

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

L’empereur actuel avait une concubine qui appartenait aux « charmers » des personnes ayant des pouvoirs avec qui il a un fils. A sa naissance les astrologues déterminent qu’il apportera malheur et destruction à l’empire s’il devenait empereur et s’il venait à tenir une épée (Muyun Sheng). Muyun Sheng se retrouve obligé à prendre une épée et blesse son père dans le processus. Il s’isole et passe son temps à examiner une perle de verre dans laquelle il voit une jeune femme. Pourra-t-il éviter son destin grâce à son désir de ne pas causer de mal ?

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

Le chef de la famille des Muru a lui aussi un fils (son troisième il a déjà eu deux fils avant). L’astrologue prédit qu’il deviendra empereur. Le père décide de tuer le fils mais fini par juste l’abandonner. Lorsqu’il le retrouve des années plus tard… Bon ça vous le verrez dans la série (disons que ce n’est pas des retrouvailles joyeuses). Son fils Muru Han Jiang repart et continu à cacher son identité mais pourra-t-il fuir son destin éternellement ?

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

En dernier personnage principal dans cette série : Shuofeng He Ye. He Ye est le fils du chef d’un village de la tribu des Shuofeng. Dès le début il est présenté comme le « iron wielder »… Le manieur de fer… Il est destiné à devenir le maître des mers et des terres. Les tribues sont sous l’emprise de la cavalerie des Muru. Ils doivent obéir aux règles sous peine d’être violemment puni. Elles ne doivent pas s’allier contre l’empire Duan. Le père de He Ye tente de déplacer sa tribu car ils n’ont aucun avenir possible là où ils vivent. Le clan se fait massacrer par les Muru. He Ye se fait envoyer comme esclave loin de ses terres natales. Quel sera son avenir ? Parviendra-t-il à devenir le maître des mers et des terres malgré son statut d’esclave ?

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

Mon avis :

L’histoire est assez complexe, il y a beaucoup de personnages et j’ai eu du mal à tout comprendre au début. Pour le moment tous les épisodes ne sont pas encore sortis et tous ne sont pas encore traduit. Autant vous dire que je n’envisage pas de voir cette série sans sous-titre !

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

Cette série a il me semble un gros processus de production, il y a donc beaucoup d’attentes je suppose. J’aime ce drama. J’ai retrouvé quelques acteurs que j’avais déjà vu dans d’autres séries et pour une fois la plupart jouent très bien. Il faut savoir que j’ai parfois du mal avec les acteurs et surtout les actrices chinoises qui sont assez inexpressifs ou trop expressifs… Huang Xuan (celui qui joue Muyun Sheng) est un acteur chinois qui joue super bien et j’ai une nouvelle fois été bluffée par son jeu d’acteur. Les trois acteurs principaux sont excellents et c’est parfois rare alors rien que pour cela je vous recommande ce drama.

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

L’ambiance et l’univers de ce drama est juste magique et ultra travaillé. Je pense qu’il faut vraiment reconnaître et remercier le travail immense que ce drama a du demander ! L’univers fantastique est juste magnifique et j’adore ce mélange de style un peu historique et un peu merveilleux. Je le découvre et je suis émerveillée à chaque épisode. J’aime que les chinois tentent des trucs notamment en termes d’effets spéciaux. Oui des fois c’est juste moche mais au moins ils le tentent.

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

J’adore le scénario avec ces trois personnages qui sont censés devenir l’empereur et dont le destin est prédit. J’aime voir comment ils évoluent, comment cette prédiction impact leur vie et comment ils luttent contre cette prédiction (qui ne leur a apporté que des problèmes hein). Les trois ont des caractères uniques et fort et chacun à leur façon me touchent. Je n’ai pas vraiment de favori pour le moment certains n’aiment pas beaucoup He Ye mais je le trouve touchant même s’il s’entête à dire à tout le monde qu’il deviendra le roi du monde (en simplifié) alors qu’il n’est qu’esclave. Il a vécu beaucoup de choses difficiles et j’ai beaucoup d’attentes pour ce personnage. Je ne désespère pas qu’a un moment de la série il y ait un déclic et toutes ses fanfaronnades finiront pas devenir crédibles.

TribesAndEmpiresStormOfProphecy_CarnetsdeMarine

Je vous recommande chaudement ce drama chinois ! Attention il est vraiment spécial et bien différent de ce que j’avais vu jusqu’à présent. Il faut s’accrocher au début. Mais cela vaut vraiment le coup. Je vous invite vivement à voir la bande annonce (ci-dessous- pour vous faire une idée. 🙂

Trailer :

Note : 8 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.