Just Between Lovers

JustBetweenLovers_CarnetsdeMarine

Titre original : Geunyang Saranghaneun Sai / 그냥 사랑하는 사이
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 16
Diffusion : du 11/12/2017 au 30/01/2018
Réalisateurs : Kim Jin Won
Genres : Romance / Drame
Acteurs : Lee Joon Ho / Won Jin A / Lee Ki Woo / Kang Han Na

Synopsis :

Un centre commercial s’effondre et cela aura des conséquences profondes dans la vie de nombreuses personnes. Lee Gang Do était dans le centre commercial lorsque celui-ci c’est effondré, cela a mis fin à son rêve de devenir footballeur car il est gravement blessé à la jambe. Ha Moon Soo est présenté comme une jeune femme faisant des maquettes pour une société d’architecte tout en tenant un bain public avec sa mère. Mais tout n’est pas si simple car elle aussi était dans le centre commercial avec sa petite soeur qui meurt ce jour-là. Moon Soo ne se rappelle pas des événements. Gang Do et Moon Soo se rencontre à nouveau et les blessures que les deux portent chaque jour semble les rapprocher petit à petit.

JustBetweenLovers_CarnetsdeMarine

Mon avis :

J’A D O R E ce drama ! Cela faisait tellement longtemps que j’attendais ce type de drama qui vous touche et vous émue profondément ! Dès le premier épisode (que j’ai regardé un peu à reculons car sur le site où je l’ai vu le résumé ne faisait pas rêver…) j’ai tout de suite accroché ! C’est très subtil et plein d’émotions.

JustBetweenLovers_CarnetsdeMarine

Le scénario est excellent, chapeau a Yoo Bo Ra celle qui a écrit ce drama, car vraiment il est juste superbement écrit. La façon de filmer est aussi très délicate même si je ne suis pas experte dans le domaine, personnellement cela me touche.

JustBetweenLovers_CarnetsdeMarine

J’aime beaucoup le thème de ce drama. Voir ces deux personnes qui s’accrochent et qui continuent à vivre alors qu’une partie de leur être est clairement mort ce jour là est vraiment admirable. Je suis vraiment scotchée par leur force car si j’avais vécu tout ce qu’ils ont vécu j’aurais sans doute fini roulée en boule au fond de mon lit à me morfondre. Je suppose qu’ils n’ont pas eu le choix il fallait bien continuer à vivre pour survivre…

JustBetweenLovers_CarnetsdeMarine

Le drama présente souvent des choses simples de la vie courante et les rend profondes, belles et parfois tristes. Les personnages semblent eux-même au premier abord simple et sans grand intérêt mais petit à petit on note des traits qui les démarquent du reste du lot. Ce ne sont pas les personnages de drama typique. Ils vous surprennent et vous émeuvent.

Je vous recommande vraiment ce drama ! Je ne veux pas en parler plus pour vous laisser découvrir ce drama par vous-même.

Trailer : 

Note : 8,5 / 10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.