DUCRAY Keracnyl Sérum

CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Ce sérum : « favorise la diminution des boutons, des marques persistantes, des 1e rides ». Il est recommandé pour les peaux adultes à imperfections. Eh, oui, je suis une adulte… 😉

Les actifs présents dans le produit sont (tels que décrit sur le packaging) :

« La myrtacine (innovation brevetée) qui aide à lutter contre la bactérie P. acnes en limitant son organisation en biofilm. Elle apaise et corrige les boutons. »

« La vitamine PP qui apaise les irritations et contribue à résorber les imperfections. »

« L’acide azélaïque, actif scientifiquement reconnu, aide à corriger les marques résiduelles persistantes et les ridules. »

« L’acide glycolique, AHA, actif reconnu pour son effet peeling doux, lisse le microrelief cutané et désincruste les pores. »

Liste des ingrédients :

Water, Caprylic/ Capric Triglyceride, Azelaic Acid, Dicaprylyl Ether, Glycolic Acid, Glycerin, Nylon-12, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Sodium Hydroxide, Dimethicone, Acetic Acid, Ceteareth-33, Disodium Edta, Fragance, Glyceryl Laurate, Myrtus Communis Leaf Extract, Niacinamide, Sclerotium Gum, Sodium Chloride, Tocopherol, Tocopherylacetate


CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Caprylic/ Capric Triglyceride

C’est en fait une huile de coco fractionnée. Il a différentes fonctions, il peut être : un émollient, hydratant, solvant, agent masquant et agent d’entretien. Un des avantages de cet ingrédient c’est qu’il est non comédogène. Il convient à tous les types de peau en particulier les peaux sensibles.

Azelaic Acid

Il est très utilisé dans les traitements contre l’acné. Il aide à réduire l’hyperpigmentation et surtout il régule la production de sébum.

Attention, si vous l’utilisez le matin mettez de la crème solaire pour protéger votre peau. Il est possible de ressentir des irritations avec cet ingrédient même si c’est rare, mais soyez prudent.

CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Dicaprylyl Ether

C’est un esther huileux issu de l’huile végétale de coco fractionnée pour ne garder qu’une partie. Il a plusieurs fonctions possibles : solvant, émollient, agent d’entretien de la peau.

Il est très léger, fluide, non gras, non occlusif. C’est souvent un substitut végétal des silicones.

Glycol Acid (AHA)

C’est un régulateur de pH, ou un agent kératolyptique. Il exfolie, hydrate, éclaircit le teint et tonifie la peau. Je vais prendre 2 minutes pour vous expliquer un peu plus en détails l’effet exfoliant de cet ingrédient parce que je trouve cela assez fort.

Il faut faire attention car il peut être source d’irritation et de démangeaison. Il peut être corrosif s’il est en trop grande quantité dans un produit (plus de 10%).

« L’acide glycolique casse la colle intercellulaire reliant les cellules mortes entre elles, permettant ainsi de les éliminer de la surface de la peau. Le renouvellement cellulaire est accéléré ce qui évite aux pores de se boucher. Ainsi la peau sèche aura l’air moins terne, tandis que la peau grasse aura moins les pores bouchés. »

(https://www.medecine-anti-age.com/cremes-anti-age/acide-glycolique)

CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Glycerin

Si cet ingrédient est d’origine synthétique son procédé de fabrication peut être polluant. C’est un humectant.

Nylon-12

C’est un liant, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité. Il est potentiellement abrasif et potentiellement polluant. J’ai trouvé des sites mentionnant cela mais encore une fois je ne peux rien affirmer. Je peux simplement dire que cet ingrédient fait débat.

CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Glyceryl Stereate

C’est un agent émulsifiant, un émollient qui facilite la pénétration du produit. Il hydrate et ralenti la perte d’eau. Il est non gras (très important pour les personnes à la peau grasse).

Cetearyl Alcohol

L’alcool dans les cosmétiques peut être irritant et desséchant mais pas tous ! Celui-ci fait partie des « bons alcools ». Il a différentes propriétés possibles : émollient, émulsifiant, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité et un tensioactif.

CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Sodium Hydroxide

C’est un régulateur de pH. Utilisé à hauteur de 0,10% il n’aura aucun effet irritant normalement. Il est en milieu de liste des ingrédients donc il ne devrait pas y avoir de problème concernant la concentration.

Dimethicone (Silicone)

C’est un anti-moussant, protecteur. Malheureusement, certains s’inquiètent du fait qu’il serait occlusif et en réalité étoufferait la peau sur le long terme. De plus, il serait potentiellement peu biodégradable

CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Acetic Acid

Il régule le pH, c’est un hydratant, astringent et kératolyptique.

Il peut être irritant pour le système respiratoire humain, il peut aussi être toxique et nocif en grande quantité… Je rappelle que c’est un ingrédient qui fait débat mais je n’affirme rien…

Ceteareth-33

C’est un activateur de pénétration dans la peau, considéré sûr sous réserve de limitation de concentration. Il est potentiellement polluant. Faites attention si votre peau est lésée cet ingrédient n’est pas recommandé.

Disodium EDTA

C’est un agent de chélation (aide au maintien de l’aspect du produit), régule la viscosité.

Malheureusement, j’ai lu plusieurs choses qui m’ont un peu inquiété à son sujet… Il serait polluant, nocif en grande quantité, irritant pour les yeux et surtout il peut favoriser la pénétration de la barrière cutanée par d’autres produits. Voilà, il faut juste être prudent quand vous voyez cet ingrédient dans un produit.

Fragance

J’aurais toujours la même opinion au sujet de cet ingrédient. Il est inutile pour moi je me moque de l’odeur de mon produit par contre je préfère éviter au maximum les ingrédients potentiellement irritant.

Glyceryl Laurate

C’est un émollient, émulsifiant, tensioactif, anti-microbien, ralenti la perte d’eau. C’est un acide gras saturé. Il faut être prudent car des concentrations élevées peuvent être irritantes.

Myrtes Communis Leaf Extract

C’est un agent odorant, anti-microbien, anti-oxydant et agent d’entretien de la peau.

Niacinamide

Cet ingrédient est connu pour résorber les tâches pigmentaires. C’est un anti-inflammatoire, hydratant, apaisant. Il stimule votre production de collagène (excellent pour lutter contre le vieillissement de la peau).

Sclerotium Gum

C’est un stabilisateur d’émulsions. Cela peut aussi être un agent de contrôle de la viscosité et un agent d’entretien de la peau.

Sodium Chloride

C’est un liant, agent masquant et agent de contrôle de la viscosité.

Tocopherol (Vitamine E)

C’est la vitamine E. C’est un anti-oxydant, agent d’entretien de la peau et agent masquant.

Tocophérol Acetate

C’est un anti-oxydant, agent d’entretien de la peau ou un cicatrisant. Cela peut aussi être un conservateur il me semble. Je n’ai pas eu l’impression de voir d’autres conservateurs potentiels donc je pense qu’il est utilisé ici comme conservateur…

Mon Avis

J’aime beaucoup ce produit.

Pourquoi ? D’une pour sa pénétration ultra rapide et facile et c’est quelque chose d’assez rare pour être noté surtout pour les produits pour l’acné.  La texture de Keracnyl sérum est ultra légère, fluide et agréable. Il sent bon et je suppose que pour certaines personnes c’est important (je vous avoue moi non). Il ne fait pas luire ma peau. Parfois lorsque je mets une crème, une ou deux heures plus tard ma peau se met à luire sans doute parce qu’elle s’est sentie étouffer… Dans tous les cas, cette crème ne m’a pas causé ce genre de soucis.

En termes d’efficacité, c’est là où cela peut coincer. Concrètement cela n’a pas aggravé l’état de ma peau (beaucoup de crème ont aggravé l’état de ma peau notamment en l’asséchant), mais cela ne l’a pas amélioré de façon miraculeuse non plus. Je ne vous dirais pas de courir immédiatement l’acheter en pharmacie, ni que tous vos problèmes de peau seront réglés d’un coup de baguette magique… Oui, j’ai constaté que l’état de ma peau s’améliorait légèrement mais ce n’était pas non plus un changement très important. Je pense que l’état de ma peau est trop mauvais pour que ce produit fonctionne vraiment. Cependant si vous avez des problèmes de peau mais pas trop graves, je pense vraiment que cette crème peut fonctionner.

Des nombreux produits pour l’acné que j’ai testé je vous avoue que pour le moment c’est mon préféré. Il m’a été recommandé par ma dermatologue. J’ai testé les produits Avène et La Roche Posay qui n’ont pas fonctionné (du tout) pour moi, voire aggravés le problème… S’il n’est pas adapté à vos problèmes ou à votre type de peau ne le testez pas même si pour moi il fonctionne un peu cela ne garantit pas qu’il fonctionnera pour vous. Désolée d’être aussi pessimiste j’essaie d’être réaliste pour vous. Je sais que personnellement je suis toujours très excitée lorsque je lis les packaging des produits pour la peau et que lorsque je les teste je suis souvent très déçue… J’aurais aimé que quelqu’un me dise d’arrêter de rêver. Je sais bien qu’il ne fait rien croire du baratin marketing sur les packaging, mais que voulez-vous c’est plus fort que moi…

CarnetsdeMarine_KeracnylSerum_Ducray

Pas de maquillage, pas de retouche de la photo, c’est vraiment moi le matin, pas coiffée, j’ai juste mis Keracnyl serum

Je vous souhaite bon courage dans votre lutte pour améliorer l’état de votre peau ! 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.