Comic Con 2017

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

« COMIC CON PARIS 2017, 3ème édition

Dans la lignée de ses homologues américains, Comic Con Paris est LE festival dédié à la Pop Culture. Après une deuxième édition couronnée de succès avec plus de 32.000 visiteurs, Comic Con Paris est de retour en 2017 pour apporter aux fans français et européens le meilleur de l’Entertainment dans la capitale. Rendez-vous les 27,28 et 29 octobre 2017 à la Grande Halle de la Villette.

Participez à des animations inédites, rencontrez des stars du petit ou du grand écran, découvrez en exclusivité les nouveaux contenus de l’année
tout en baignant pendant 3 jours dans un univers cosplay.
Au Comic Con Paris rencontrez les créateurs et auteurs célèbres de comics dans une Artist Alley exceptionnelle. »

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

J’avais déjà entendu parler de la Comic Con et j’avais vraiment envie de participer à cet événement. Cela avait l’air très amusant et j’espérais trouver plein de goodies un peu décalés.

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

Je pense que la Comic Con doit encore faire pas mal d’efforts en termes d’organisation… Il y a avait beaucoup de choses à revoir comme les files d’attentes pour  assister aux masterclass ou aux workshop…

ComicCon2017_CarnetsdeMarineComicCon2017_CarnetsdeMarine

Il y avait beaucoup de monde le samedi. Je pense le mieux est d’y aller le vendredi et pas le weekend si vous ne supportez pas les foules.

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

A l’entrée je n’ai quasiment pas attendu par contre, c’était très fluide.

ComicCon2017_CarnetsdeMarineComicCon2017_CarnetsdeMarine

Il y avait énormément de stands de vente de figurines, etc. C’était vraiment un espace rempli de stands de vente. Il y avait un espace de dédicaces en haut avec quelques auteurs. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’animations. A part peut être 4 stands le reste c’était de la vente ou de la dédicace… Si on a pas de sous à dépenser on peut s’ennuyer… Heureusement il y a les masterclass et les workshop. J’ai passé quasiment tout mon temps en masterclass ou à attendre pour entrer dans la salle.

ComicCon2017_CarnetsdeMarineComicCon2017_CarnetsdeMarine

J’ai assisté à une masterclass avec Finn Jones (Loras Tyrell) concernant Game of Thrones. C’était génial, l’acteur était vraiment super cool ! Et retour à la masterclass pour assister au championnat de France de Cosplay (vraiment chapeau à tous les cosplayers). Je voulais aussi assister à la conférence sur Star Wars, malheureusement la salle était pleine ils ne laissaient plus personne entrer… Le dimanche il y avait une conférence sur Stranger Things 2 avec les acteurs et j’étais tellement tellement triste de ne pas pouvoir faire les 2 jours.

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

1 jour suffit largement pour vivre la Comic Con à moins d’être un gros GROS passionné, qui adore le cosplay et cet univers, un jour suffit !

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

Autre déception, à part des sacs Warner bros à l’entrée pas un seul goodies d’offert, plein de stand de vente mais pas de stand Marvel ou DC Comics ou Disney 😉 (Disney a racheté Marvel et Star Wars). Ce manque « d’entreprise réelle » pour soutenir l’événement a sans doute causé le manque d’animations stylées ou de goodies. Il n’y avait que le stand de Netflix qui tenait la route selon moi. Comic Con c’est vraiment un événement de passionnés fait par des passionnés et je les remercie et je reconnais totalement qu’ils font de leur mieux et je dois saluer tout leur travail. Mais cela se sent clairement, ce n’est pas « professionnel »…

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

Gyozas à la pomme : très bons ! 🙂

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

Dernier point, je pense que ce sont les cosplayers qui profitent le plus de la Comic Con, et je pense que c’est un peu l’objectif. N’étant pas cosplayer je pense que je me suis sans doute moins amusé qu’eux. Mais j’ai beaucoup aimé voir tous ces gens déguisés et je leur tire mon chapeau imaginaire pour tout ce temps et ces efforts qu’ils dédient à leur passion !

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

ComicCon2017_CarnetsdeMarine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.