Bahar ic-Caghaq


Malte, c’est la joie des noms de lieux imprononçables. Aujourd’hui, il faisait un peu gris pour la première fois depuis mon arrivée mais nous avons tout de même décidé d’aller en bord de mer. Nous avons donc été à Bahar ic-Caghaq après avoir d’abord été à saint George’s bay. Pourquoi allez là-bas alors que nous étions déjà allé à Saint George’s bay…


Comment vous dire… parce que j’ai trouvé Saint George’s bay hideux ! Entouré de barres d’immeubles, un petit bout de graviers rouges avec plein de poubelles au milieu, derrière le port et tous les bateaux… à côté d’un rang de transat et d’un bar avec de la musique de beauf à fond… Je dois être chiante mais ce genre de truc de tourisme de masse degueulasse cela ne m’attire pas du tout. Donc je ne vous RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS SAINT GEORGE’s Bay! Sauf si vous c’est votre délire. 🙃

Donc pour ne pas perdre trop de temps en bus on a décidé d’aller à Bahar machin truc. C’était des rochers et surtout plein de bout de verres dans les 20m carré de sable qui servait de plage… et je vous avoue marcher dans un bout de verre en vacances ce n’est pas non plus mon objectif. Un endroit pas beau mais pas aussi horrible que Saint George’s bay donc je me suis dit on a déjà perdu 1h de bus autant ce baigner là. 


On a trouvé la petite jetée pour les bateaux et on est entré dans l’eau de là. C’est tellement peu profond du côté un peu sableux qu’il faut soit marcher 30m dans les rochers soit marcher 3m dans le sable et les bouts de verres et ensuite les rochers, avant d’atteindre un peu de fond. Il y avait quelques bateaux mais pas énormément donc j’ai espéré que ce ne soit pas trop trop plein de saletés.

Le côté sableux avec plein de bout de verre


Il y avait quelques poissons sous l’eau (très jolis) mais aussi quelques sacs plastiques. J’avais lu que les maltais ne se souciaient pas vraiment de l’environnement et laissaient traîner leur saletés je suis très attristée de le constater par moi même… à l’heure actuelle pour moi Malte c’est un mélange d’émotions mitigées. Des villes aux architectures magnifiques par endroit et moche ailleurs, quasiment pas de campagne (et une campagne pelée sans verdure) des maisons et des bâtiments le long des routes. Des cafards car il fait chaud et c’est inévitable quand il fait chaud. Des détritus un peu partout, dans la rue, à la plage, dans la mer, … des voitures partout tout le temps, beaucoup beaucoup trop de voitures. Des gens qui roulent comme des dingos. Du soleil de la chaleur et un beau ciel bleu. Plein de touristes qui suent et sentent la crème solaire. Des paysages magnifique comme à Saint Peter’s pool, agrémenté de petits détritus partout. Des bruits sans cesse à toute heure partout : gens qui crient, coup de canons, feux d’artifices, ventilateurs, climatiseurs…

Le restaurant au bord de mer à Bahar ic-Cahgaq


Comme pour tout, rien n’est parfait il y a du bon et du mauvais et le tout est forcément bon. Cependant, clairement Malte ne me séduit pas, ce n’est pas une destination que j’ai choisi et maintenant que je la visite ce n’est pas une destination où je souhaiterai revenir. 

Je vais bientôt dans l’île de Gozo et j’espère retrouver un peu de nature, moins de tourisme et plus de tranquillité. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.