Bride of the water god

CarnetsdeMarine_BrideOfTheWaterGod

Titre original : Habaekui Shinboo 2017 /하백의 신부 2017
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 16
Diffusion : du 03/07/2017 au 22/08/2017
Réalisateurs : Kim Byeong Su
Genres : Comédie / Romance / Fantastique
Acteurs : Nam Joo Hyuk / Shin Se Kyung / Krystal Jung / Im Joo Hwan

Synopsis :

La relation entre une mortelle et une divinité peut-elle avoir un avenir ?

Quand le narcissique dieu de l’Eau, Ha Baek (Nam Joo Hyuk), descend sur terre afin de trouver des pierres magiques qui l’aideront à revendiquer son trône céleste qu’il désire plus que tout, il doit alors recourir à l’aide de So Ah (Shin Se Kyung) issue d’une famille destinée à le servir depuis des générations. En effet, dans le trajet il a perdu ses pouvoirs et se retrouve sur terre avec son servant sans rien. So Ah est une neuropsychiatre ayant cumulé de lourdes dettes et essayant malgré tout de gérer son propre cabinet. Lorsque Ha Baek fait la rencontre de la jeune femme et lui décline son identité elle le prend alors pour un fou.

CarnetsdeMarine_BrideOfTheWaterGod

Sous l’apparence du président d’une importante chaîne hôtelière, Hu Ye est en réalité un demi-dieu très dangereux car il a le pouvoir de détruire contrairement aux autres dieux qui ne peuvent pas détruire ni blesser toute forme de vie. Il rencontre So Ah pour lui acheter un terrain et finit par tomber amoureux d’elle. Mu Ra est une déesse du royaume de l’Eau vivant sur terre depuis des siècles où elle travaille comme actrice. C’est une des protectrice des pierres magiques. Elle éprouve des sentiments pour Ha Baek depuis longtemps et n’apprécie pas l’intérêt qu’il porte à So Ah. Bi Ryeom quant à lui est un dieu du vent qui s’est épris de Mu Ra même s’il sait qu’elle aime Ha Baek.

Ha Baek et So Ah tombent amoureux mais tout les sépare : il est un dieu elle est humaine (donc mortel) et servante des dieux. De plus, il doit dans tous les cas retourner dans son monde pour devenir roi.

Mon avis :

Je ne m’attendais pas à cela car cette histoire est tirée d’un manga et l’histoire ne correspond pas du tout. Dans le manga une jeune fille est sacrifiée au dieu de l’eau à cause d’une sécheresse. Elle se retrouve dans le monde des dieux et devient l’épouse du dieu de l’eau. Alors qu’ici cela se passe à notre époque, et que c’est l’inverse qui se produit c’est Ha Baek qui se rend dans notre monde. Je vous avoue que je préférais l’histoire de la jeune fille que l’on sacrifie au dieu et qui se retrouve dans son monde. Quoiqu’il en soit l’histoire du manga est évoquée par-ci par-là : on nous mentionne une jeune fille qui aurait été sacrifiée mais pour le moment cela reste flou. Ha Baek était-il amoureux d’elle et l’a-t-elle trahi ? Est-ce la descendante de So Ah et la cause de son statut de servante des dieux ? On ne sait pas.

CarnetsdeMarine_BrideOfTheWaterGod

Je vous avoue dès les premiers épisodes j’ai été déçue par plusieurs choses. D’abord par le scénario qui ne m’a pas du tout accroché. Je me suis vite ennuyée et je m’ennuie régulièrement encore maintenant. L’actrice est une actrice que j’avais déjà vu dans d’autres dramas et dont je ne supporte pas la façon de jouer… Heureusement, au fil des épisodes je ne sais pas si j’ai réussi à l’accepter ou si elle s’est un peu améliorée, dans tous les cas c’était supportable…

Il y a des petits passages émouvants, drôles voir qui pourraient nous tirer la larme à l’oeil, mais cela ne vient pas sauver l’ensemble malheureusement. Le début est intéressant dans le sens ou l’héroïne refuse de croire Ha Baek et le prend pour un fou, ce qui est je pense la réaction la plus sensée. Elle essaie de penser à elle avant tout mais ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour les autres même si elle essaie de le cacher. J’aime cet aspect de son personnage. Mais il est vite noyé par l’histoire…

Mon personnage préféré pour le moment est le demi dieu joué par Im Joo Hwan que j’avais déjà vu dans d’autres dramas et qui est un excellent acteur. J’aime la complexité de son personnage et son déchirement constant entre son souhait de faire le bien et le fait que ses pouvoirs ne soient que destructifs. Et vraiment il joue bien l’être torturé, on a juste envie de le prendre dans les bras et de le rassurer. 🙂

Peut-être que j’en attendais trop de ce drama. Peut-être qu’après avoir vu Goblin je serais éternellement insatisfaite des dramas. Dans tous les cas ce drama m’a déçu. Mais comme il n’est pas si nul, je vous recommande de voir les 4e premiers épisodes pour vous faire une idée.

Pour lire le manga : je vous invite à cliquer ici

Trailer

Note : 6,5 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.