J’ai testé : Poméol – Peau Nette

Il y a plusieurs semaines j’ai commencé à avoir une éruption de boutons. J’ai changé mon alimentation, pris soin de ma peau et repris le sport. 3 semaines plus tard de ce changement de style de vie radical, mes boutons avaient empiré. J’ai commencé mes recherches pour comprendre le fonctionnement de l’acné et ce que je pouvais faire par moi-même.

Etant jeune, j’ai été voir un dermatologue plusieurs fois pour mon acné. Ses crèmes et lotions n’ont eu aucun effet à part peut-être me décaper un peu plus la peau et me déprimer. J’étais résignée et je me suis dit à cette époque que j’aurais de l’acné toute ma vie et qu’il fallait juste que j’accepte à m’aimer.

CarnetsdeMarine_PoméolPeauNette

Beaucoup de gens vous donnent des conseils mais il faut avant tout comprendre votre peau et d’où vient le problème. Ma médecin m’a même dit que de l’acné, j’en aurais plus ou moins toute ma vie si j’en avais encore et qu’il n’y avait rien à y faire. Mais je me suis obstinée, j’ai regardé plein de vidéos qui expliquaient l’acné et surtout comment retrouver une peau à peu près normal.  Car non, avoir de l’acné est peut être un phénomène normal et irrévocable pour certains mais non, c’est juste un signe que votre corps vous donne pour vous signaler qu’il y a un problème quelque part. Que ce problème soit intestinal, hormonal, etc. c’est à vous de le découvrir. Dans tous les cas ne vous laissez pas abattre et cherchez toujours à voir quel produit semble mieux adapté à votre peau.

J’ai toujours refusé de prendre des complémentaires alimentaires. Allez savoir pourquoi, dans ma tête c’était mal. Mais après avoir vu ces vidéos et compris que ce n’étais pas mauvais mais au contraire peut être nécessaire, j’ai choisi d’en tester un. De toute façon j’avais déjà plein de boutons et malgré mes efforts en termes d’alimentation, de soin de la peau, de faire du sport… rien n’avait fonctionné. J’ai donc acheté Poméol – Peau nette.

Informations nutritionnelles moyennes pour 2 comprimés :

  • Nutricible beauté : 282 mg (dont collagène 30 mg – acide hyaluronique 2 mg)
  • Poudre d’avoine : 240 mg
  • Nutricible 151 Pomme : 150 mg (dont silice 20 mg)
  • Extrait de café vert : 50 mg
  • Extrait de pamplemousse : 45 mg
  • Extrait de pensée sauvage : 40 mg
  • Poudre de verveine : 20 mg
  • Zinc : 5 mg (50% VNR*)
  • Vitamine B6 : 0,21mg (15% VNR*)
  • Vitamine A : 120 ug (15% VNR*)
  • *VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

Propriétés de ces ingrédients :

  • Réglisse : aide à maintenir un joli teint
  • Pensée sauvage : reconnue pour contribuer à une peau nette et aider les peaux à problèmes
  • Bardane : aide à maintenir une peau saine et à la protéger
  • Zinc : contribue au maintien de la peau normale
  • Vitamine A : contribue au maintien d’une peau normale et au fonctionnement normal du système immunitaire
  • Vitamine B6 : contribue au fonctionnement normal du système immunitaire

Mon avis :

En 2 semaines m’a peau s’est tout de suite améliorée. Au bout de 3 semaines, j’étais tout a fait conquise. Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai arrêté ce complément alimentaire et m’a peau est clairement moins nette que quand je le prenais. Toutefois, ce n’était pas non plus totalement inefficace sur la durée, car ma peau est nettement moins granuleuse qu’avant.

Ce produit est efficace et il m’a clairement sauvé dans une période ou aucune crème, produit nettoyant ou soin du visage n’avait d’effets. Je le recommande, mais encore une fois réfléchissez un peu avant de vous lancer. Essayez de voir si avoir une meilleure hygiène de vie n’est pas suffisant par exemple. Ne mettez pas tous vos espoirs dans ce produit il est possible qu’il ne fonctionne pas pareil pour tout le monde car notre peau n’a pas forcément les mêmes besoins. Ce sera un bon point de départ pour savoir si vous avez besoin ou non de ces éléments pour le bien de votre peau, ou s’il vous faut chercher autre chose.

Les compléments alimentaires ne sont pas la solution à mon acné. Je pense qu’ils sont une partie de l’équation pour retrouver une peau saine. Je pense qu’il ne faut pas en abuser. Il faut juste tester et voir ce qui fonctionne et alterner régulièrement je suppose. Entre chaque « cure » j’attends au minimum 3 semaines avant de retenter un produit ou de reprendre le même. C’est peut être juste dans ma tête mais cela me rassure de procéder ainsi. 😉

Dans tous les cas je vous recommande chaudement ce produit. Ce n’est pas miraculeux, vous ne retrouverez pas une peau de bébé. Même en prenant ce produit j’avais encore des points noirs et quelques petits boutons de temps en temps. Toutefois, mes pores se sont beaucoup resserrés, ma peau était moins huileuse et moins granuleuse. Mes boutons ont quasiment disparu. Evidemment, tout en prenant ce complément alimentaire, j’avais une alimentation saine et équilibrée, je prenais soin de ma peau et je faisais du sport. J’ai donc mis toutes les chances de mon côté et ce n’est donc pas seulement ce produit qui a sauvé ma peau mais le tout combiné. 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.