Le musée Leeum (Samsung)

Adresse :

140-893,1, 60-16 Itaewon-ro 55-gil, Yongsan-gu, Seoul-si
서울특별시 용산구 이태원로55길 60-16 (한남동)

Horaires :

Tous les jours sauf lundi : 10h30 – 18h00
Jeudi : 10h30 – 21h00
Dernière admission à 17h00 (jeudi à 20h00 )

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Durée de la visite :

  • Exposition permanente : environ 2 heures
  • Exposition permanente & exposition spéciale : environ 3 heures
CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Cette cafétéria est une oeuvre d’art !

Le Musée Leeum abrite des oeuvres traditionnelles et contemporaines d’artistes coréens et internationaux. Le musée lui même est tout aussi fascinant que les oeuvres qu’il rassemble puisque les trois bâtiments ont été conçus par trois architectes de renoms :

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Oui, oui, oui, ce ventilateur pendu a une corde qui oscille est bien une oeuvre d’art !

Le musée 1 abrite les oeuvres traditionnelles coréennes telles que calligraphies, céramiques, peintures, etc. tandis que le musée 2 abrite des oeuvres modernes et contemporaines d’artistes coréens et étrangers. Le musée 3 abrite des expositions temporaires.

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Des visites guidées en anglais se tiennent le samedi et dimanche.

Si vous souhaitez bénéficier d’une visite guidée en semaine il vous faudra appeler au moins 2-3 jours en avance (+82-2-1330) pour effectuer une réservation. Des guides audio en anglais, japonais et chinois sont disponibles, fournissant des informations détaillées sur les oeuvres d’art (je vous les recommande, ils sont très bien fait). Vous pouvez les louer sur place.

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Tarifs :

  • Exposition permanentes :
    Plus de 18 ans : 10,000 wons / 7 – 18 ans 6,000 wons
  • Expositions Spéciales :
    Plus de 18 ans : 7,000 wons / 7 – 18 ans 4,000 wons
    (Attention, le prix des expositions spéciales peut varier).
CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Ceci est de la mousse naturelle

Comment s’y rendre ?

Ligne 6 (marron) – Station de métro « Hangangjin ».
Prendre la sortie n°1 et marcher tout droit 100 mètres en direction d’Itaewon. Prendre la petite route sur votre droite, et grimper la colline pendant 5 minutes.

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

C’est grâce à une amie que je me suis rendue à ce musée, car sinon je vous avoue qu’il serait passé à la trape. Ce musée vaut pourtant le détour si vous aimez découvrir de nouvelles choses et visiter des musées. Le bâtiment en lui-même est un génie d’architecture.

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Je n’ai malheureusement visité que l’exposition temporaire qui à l’époque était celle d’Olafur Eliasson. Je ne connaissais pas cet artiste et ce fut une bonne découverte. Heureusement que j’avais mon amie qui m’expliquait la vision de l’artiste et le sens de chaque oeuvre. Je suis désolée, moi l’art moderne cela me dépasse. J’aurais sans doute moins apprécié l’exposition sans elle.

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

J’ai surtout adoré la dernière pièce de l’exposition. Nous sommes arrivées dans une pièce toute sombre où l’on nous a proposé des parapluies. Sous des lumières blanches de la pluie très fine tombait en cercle. C’était magique de se balader sous cette pluie avec nos parapluies. De petits arc-en-ciel se formaient un peu partout sur les murs de pluie. L’idée en elle-même était basique et pourtant le tout nous a fait rêver.

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

CarnetsdeMarine_MuséeLeeum

Je vous recommande chaudement ce musée, même si vous n’en visitez qu’une partie. Ce musée est très complet. De plus, il est situé dans le quartier d’Itaewon donc vous pouvez ensuite vous balader dans le quartier et vous trouver un bon petit restaurant. Le quartier d’Itaewon est le quartier ou vous trouverez beaucoup de restaurants de nourriture « occidentale » (pâtes, pizzas, etc.). Les restaurants sont un peu plus chers que dans d’autres endroits de la ville, mais c’est toujours très bons. Donc si vous êtes en manque de nourriture occidental allez là-bas !

CarnetsdeMarine_MuséeLeum

Bon voyage !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.