J’ai testé : Fond de teint liquide Clinique Anti-Blemish Solutions

CarnetsdeMarine_CliniqueAntiBlemish
Le fond de teint de la marque Clinique Anti-Blemish Solutions est un fond de teint liquide. L’avantage de ce produit est qu’il aide à traiter et prévenir l’acné. Il matifie aussi le teint.

« Sensation de bien-être et de fraîcheur absolue pour un résultat naturel. Ce fond de teint non irritant et sans corps gras aide à réduire les imperfections et à neutraliser les rougeurs. Sa formule traitante camoufle les imperfections et prévient leur apparition. »

CarnetsdeMarine_CliniqueAntiBlemish

Ingrédients :

Pour trouver la liste des ingrédients et les risques qu’ils peuvent représenter cliquez ici. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait des ingrédients ultra dangereux. Toutefois, voilà quelques ingrédients auxquels prêter attention : Titanium Dioxide, Phenoxyethanol, Tocophérol, Dimethicone/PEG-10/15 Crosspolymer, PEG-10 Dimethicone, Salicylic Acid.

Le Phenoxyethanol est utilisé comme conservateur pour empêcher le développement bactérien dans les produits de beauté : il inhibe le développement des micro-organismes dans les cosmétiques. La concentration maximale autorisée dans les produits cosmétiques est de 1 %. Il peut apparaître sous trois noms différents, le phénoxyéthanol se cache aussi les appellations, à savoir Phénoxyéthanol, phénoxytol ou EGPhE. 2-phénoxyéthanol. Reconnu comme allergisant, le phénoxyéthanol peut provoquer de l’eczéma et de l’urticaire chez certains. Le phénoxyéthanol serait également porteur de risques cancérigènes, de fertilité pour l’homme et de toxicité pour le foetus…

Le Tocophérol peut être irritant pour votre peau. Les autres ingrédients peuvent aussi être irritants. Donc faites attention avant d’utiliser ce produit sur votre visage (comme tous les produits).

Mon avis : 

J’adore ce fond de teint ! Cela faisait plusieurs années que je cherchais un produit adapté à ma peau grasse à tendance acnéique, très sensible et avec des rougeurs. Il laisse ma peau unifiée, matifiée, parfait ! Il couvre bien ma peau, contrairement à ma BBcream au ginseng d’Erborian que j’utilisais avant. On aurait dit que je m’étais plâtrée la face et mes boutons et mes imperfections étaient encore plus visibles après l’avoir mis qu’avant.

CarnetsdeMarine_

Avant sans maquillage

Je vous recommande chaudement ce produit si comme moi vous avez la peau grasse à tendance acnéique et sensible. Toutefois, ne vous attendez pas à un miracle, oui il est écrit que ce produit aide à traiter les boutons, est-ce que c’est vrai pour autant ?! NON, cela ne traitera pas votre acné. Je n’ai pas noté plus ou moins de boutons après l’avoir utilisé. Je ne pense pas qu’il faut le voir comme un complément d’un traitement anti-acné. C’est un fond de teint parfaitement adapté aux peaux grasses, mixtes, à tendances acnéiques. Mais il ne vous aidera pas à prévenir l’acné ni même à la faire disparaître.

CarnetsdeMarine_CliniqueAntiBlemish

Après, avec le fond de teint

 En terme de prix, il faudra débourser 33 euros pour avoir ce produit. Je pense que c’est raisonnable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.