J’ai testé : le soin botox capillaire

Le soin « Botox capillaire » est un soin rajeunissant conçu pour réparer les cheveux abîmés. Composé essentiellement de kératine et d’acide hyaluronique, il redonne éclat et brillance aux cheveux les plus ternes.

Le botox capillaire est basé sur la même technique que le lissage brésilien car ces deux techniques sont à base de kératine. Il ne faut cependant pas les confondre car si l’un détend la fibre pour la lisser, le botox lui, calme éventuellement les petits frisottis, mais surtout nourrit en profondeur, renforce la fibre et ravive la couleur. Il ne va pas vous lisser les cheveux !

Il est conseillé aux femmes qui ont les cheveux affaiblis par les colorations à répétition, à celles qui ont les cheveux défrisés ou décolorés, ou encore aux femmes ayant abusé des brushings et des plaques lissantes. Bref, un peu tout le monde, après tout !

L’effet du soin botox s’estompe en 6 à 8 semaines environ, selon la fréquence des lavages. Il est conseillé d’éviter les shampoings contenant des sulfates qui accélèrent la disparition du produit et à terme, étouffent le cheveu.

Il faut compter entre 50 € et 150 €, selon les salons et la longueur des cheveux.

Mon avis :

J’ai été très satisfaite de ce soin et je le referai à l’occasion. Il a vraiment nourri ma chevelure en profondeur et mes cheveux faisaient moins balai brosse à la sortie du salon de coiffure.

CarnetsdeMarine_SoinBotox

Après le soin botox capillaire

CarnetsdeMarine_SoinBotox

Après le soin botox capillaire

Les effets ce sont par contre rapidement estompés. Peut être car la personne qui m’a fait ce soin ne l’a peut être pas bien fait… J’ai réalisé ce soin chez Borges Création un salon de coiffure tenu par des brésiliens dans le 13e arrondissement. J’ai adoré l’ambiance du salon et le personnel était très sympathique. Mais une fois le soin étalé sur mes cheveux, le coiffeur m’a laissé attendre 30 minutes avec des pinces dans les cheveux sans me les recouvrir ni me les mettre sous une hotte chauffante. Or, la chaleur doit aider à faire pénétrer le produit. Après cela il m’a lissé les cheveux et c’était fini… Selon ce que j’ai lu sur d’autres blogs ce n’est pas ainsi qu’on fait un soin botox. C’était presque plus un lissage brésilien…

CarnetsdeMarine_SoinBotox

Après m’avoir mis le produit il m’a laissé attendre 30 minutes avec les cheveux à l’air libre

Et le prix reste un frein. Ce sont les deux seuls points négatifs que j’ai noté. Dans l’ensemble j’étais comme même ravie du résultat. 🙂

Une réflexion sur “J’ai testé : le soin botox capillaire

  1. Le soin « botox » pour le cheveux est super! Mais tu as raison les prix en salon sont cher, mais il faut savoir que c’est un très long travail, donc le prix va Avec le travail fournis et puis les produits sont cher à l’achat pour le coiffeur malheureusement. Mais le resultat est vraiment top 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.