Ottawa et tralalalas

Un article très rapide pour vous tenir au courant de mon expédition chez les caribous. Cela fait maintenant 2 jours que je suis à Ottawa. Ma première impression était que cette ville semblait moins accueillante que Montréal. J’ai compris qu’étant une ville administrative c’était peut être pour cela que les gens semblaient plus indifférents. De plus, je me sens très à l’aise ici. Vous êtes libre, les gens ne vous fixent pas, ne vous jugent pas, etc. Souvent en France les gens vous fixent ou vous jugent parce que vous portez tel vêtement ou parce que vous parlez telle langue en publique (c’est mon ressenti personnel).

Ici les gens s’en fichent et ça fait du bien. 🙃 Même s’ils ne viennent pas engager la conversation ou proposer leur aide, la population reste très chaleureuse et lorsque nous nous avons une question les habitants nous ont toujours répondu. 


Hier nous sommes allés visiter le musée national du Canada. Il y avait une exposition temporaire sur le hockey qui ne m’a pas beaucoup intéressé mais je me suis forcée à en apprendre plus sur ce sport très TRÈS important ici. Puis nous sommes descendus admirer l’exposition permanente sur les premières nations (c’est ainsi qu’ils appellent les amérindiens). J’ai trouvé cette exposition très intéressante. Il y avait plusieurs films présentant des amérindiens nous expliquant qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait à l’époque. Pour eux nous appartenons au territoire et non l’inverse. Les terres ne sont à personne si ce n’est aux dieux. Comment vendre ou acheter quelque chose qui ne nous appartient pas… Notre façon de penser leur était complètement folle et incompréhensible. 

La seconde exposition permanent sur l’histoire du Canada était malheureusement en rénovation. 😕 Nous sommes donc allé voir un documentaire en iMax sur les requins blancs. La qualité d’image était extraordinaire et le film était très bien fait. Le message était : n’ayez pas une peur irraisonnée des requins et ne les tuez pas juste parce qu’ils vous font peur, apprenez à les connaître et respectez-les. 


Après cela nous avons marché le long de la rivière gelée. Nous avons remonté Somerset jusqu’au quartier chinois où nous nous sommes un peu baladés et nous sommes rentrés. Évidemment, le tout à pieds… 👍

La nous nous apprêtons à repartir pour un dernier jour à Ottawa, demain retour à Montréal ! Reporter Marine toujours en action !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.