Arrivée à Ottawa 

Après 2h de bus (greyhound) nous sommes arrivés à Ottawa. Nous nous sommes trompés de sens en prenant le bus pour notre hôtel et nous en avons bien ri ! Une fois dans la bonne direction nous avons enfin atteins notre hôtel. Ma première impression était que la différence entre Montréal et Ottawa est très nette. Montréal est au Québec, la partie francophone, tandis qu’Ottawa est en Ontario, qui est anglophone.


Et cela se ressent. Les gens semblaient plus fermés, moins accueillant, moins prêt à vous aider… Les gens semblaient très énervés par nos bagages dans le bus. Le chauffeur nous a à peine décroché 2 mots… Mon excitation a rapidement chuté en l’espace de 20 minutes. 

Une fois arrivés à l’hôtel le personnel a été très accueillant. Nous sommes allés manger un bout. Là encore les gens semblaient tirer la gueule. On était pas au niveau tirage de gueule comme à Paris mais la vie semblait aussi grise que le ciel dehors… 


Nous sommes ensuite allés visiter le parlement du Canada 🇨🇦 ! Vous devez absolument le visiter ! C’est gratuit et c’est génial ! La jeune fille qui nous a fait la visite était super. J’ai vraiment adoré. Rien que le fait que le parlement soit ouvert aux visites, aussi facilement et gratuitement en dit beaucoup sur la culture du pays. Cela m’a redonné mon excitation initiale et je me suis dit que les gens ici sont vraiment exceptionnels. 

J’ai retenu que le Canada est une monarchie constitutionnelle et que le gouverneur nommé par la reine d’Angleterre doit approuver d’un hochement de tête les lois de la chambre des communes. De plus, la guide a parlé à de nombreuses reprises de la première guerre mondiale et à quel point elle a affecté le Canada. Ce à quoi je n’ai jamais pensé. 


Nous nous sommes ensuite baladés dans les rues, profitant du fait qu’il pleuvait un peu moins. Là nous sommes rentrés à l’hôtel et nous sortirons tout à l’heure manger. 

Hâte de visiter plus en détails Ottawa demain ! Le reporter Marine qui a mal à ses petits petons mais qui est heureuse de les exploiter à fond ! 🙃

2 réflexions sur “Arrivée à Ottawa 

    • Ah ah je parle assez bien anglais. Mais justement ils ne parlent pas tellement alors qu’à Montréal les gens te parle dans la rue sans te connaître 😉 Les gens restent sympas mais cela semble moins accueillant que Montréal. C’est peut être du au fait que c’est une ville administrative… Va savoir. Cela reste comme même super agréable et comparé à Paris les gens sont des anges ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.