J’ai testé : Klorane shampooing au beurre de mangue

CarnetsdeMarine_KloraneShampooingMangue

Il y a quelque semaine j’ai fini mon shampooing et j’ai été en parapharmacie en racheter un. Je change de shampooing systématiquement et je suis rarement satisfaite. 🙂 Cependant, ce jour là j’ai été tout de suite attiré par le shampooing Klorane au beurre de mangue car j’adore la mangue ! J’ai les cheveux assez rêches, poreux, les pointes sèches. Pensez à de la paille et vous aurez une idée de ce à quoi ressemble mes cheveux…

« Ce shampooing au beurre de Mangue nourrit et gaine les cheveux secs sans les alourdir tout en protégeant la tige capilaire. Nourris et protégés du dessèchement, les cheveux retrouvent souplesse, douceur et brillance.
EFFICACITÉ : Plus doux – 90%*, Plus souples – 90%** »

Ingrédients :

Water, sodium laureth sulfate, cocamide mipa, cocamidopropyl bétaine, tea cocoyl hydrolyzed collagen, propylene glycol, butylparaben, citric acid, ethylparaben, parfum, glycol palmitate, glycol stearate, guar hydroxypropyltrimonium chloride, isobutylparaben, mangiffra indica (mango), seed butter (mangiffera indica), methylparaben, phenoxyethanol, propylparaben, yellow 6

Mon Avis :

Cela fait 3 semaines que je l’utilise et j’ai été un peu déçue par ce shampooing. L’odeur de mangue ne correspond pas vraiment, selon moi, à l’odeur d’une mangue. De plus le shampooing dans le blabla marketing promet de nourrir les cheveux. Personnellement, utiliser ce shampooing ou un autre il n’y a aucune différence. Mes cheveux ne sont pas nourris. Ce shampooing répond au besoin d’un shampooing classique, c’est-à-dire avant la douche les cheveux sont sales, commencent à graisser. Après la douche les cheveux sont propres et ne sont plus gras…

Il ne nourrit pas les cheveux, il les lave, point. La texture est semblable à n’importe quel shampooing. J’ai donc dans l’ensemble été déçue par ce shampooing. J’espérais au moins sentir l’odeur de mon fruit préféré, la mangue, mais non. Toutefois, il joue son rôle de shampooing donc si vous cherchez juste à vous laver les cheveux, oui il est efficace. Il coûte environ 7,50€. (Attention, j’ai lu des avis de personnes l’ayant achetées alors qu’elles ont les cheveux pas très secs et elles se sont retrouvées avec les cheveux un peu gras après l’avoir utilisé).

Je suppose qu’il faudrait que j’achète la gamme complète pour voir de réels résultats sur mes cheveux. 🙂

Dans l’ensemble, je ne vous recommande pas ce shampooing.

9 réflexions sur “J’ai testé : Klorane shampooing au beurre de mangue

  1. J’ai les cheveux pas mal sec aussi et on m’a, il y a longtemps recommandé la marque, j’ai testé un shampoing, bah pareil zéro effet juste laver les cheveux… donc pas surprenant de lire ce que tu dis de ce shampoing-ci également. ^^

    Aimé par 1 personne

      • Bien, je n’ai rien contre la chimie. Mais je trouve qu’il y a des ingrédients qui ne sont pas super rassurants. Le sodium laureth sulfate pour commencer, ça fait une belle mousse mais c’est irritant. J’évite car on peut trouver bien plus soft, et les cheveux moins agresser sont bien plus doux.
        Les parabens, chacun se fait son opinion là-dessus. Ils ont été diabolisés, puis on a dit que finalement ils n’étaient pas si vilains que ça… Bref, je ne sais pas bien quoi en penser, mais Klorane vend aussi des produits en notant dessus « sans paraben » comme argument… et là ils en mettent dans ce shampoing. Faudrait savoir…
        Quant au phenoxyethanol, c’est un perturbateur endocrynien et lui je le fuis comme la peste. Je ne vais pas plus dans le détail mais on pourrait.

        J'aime

      • Oulalala, merci pour toutes ces informations, il fat vraiment que j’apprenne à décrypter tous ces ingrédients ! Je n’ai rien contre la chimie non plus, mais jusqu’à une certain point 😉

        J'aime

  2. Coucou, on ne partage pas le même avis, signe que nous sommes toutes différentes. J’ai acheté le baume. Il démêle bien, a la même odeur que le shampoing pour ce qui est du soin je ne peux me prononcer car je ne l’ ai utilisé qu’une fois. Passe une bonne journée 😀
    Au plaisir de te lire 📖

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.