Liebster Award

CarnetsdeMarine_LiebsterAward

Un grand merci à Prunelle Sauvage pour m’avoir nominé au Liebster Award. Je suppose que comme moi, vous n’avez aucune idée de ce en quoi cela consiste. Je vous recopie mots pour mots l’explication affichée sur le blog de Prunelle Sauvage :

« Après avoir été nominé par un blog, on doit établir une liste de onze faits à notre sujet avant de répondre aux onze questions concoctées par le blog qui nous a désigné. On nomine à notre tour onze autres blogs qu’on n’oublie pas de prévenir, avant de leur poser onze nouvelles questions de notre cru. »

Pourquoi 11 me direz-vous ? Car la « chaîne » (ne vous inquiétez pas je pense que si vous ne nominez personne après avoir été choisi, personne ne viendra vous jeter des cailloux) a été créé en 2011.

Mes 11 Anecdotes

> J’adore manger de la mangue. De façon générale, j’adore manger, malheureusement mon corps ne comprend pas cette passion.

> J’ai toujours été la fille bizarre qui lit plein de bouquins et qui est très bien ostracisée à l’école.

> J’adore prendre l’avion, mais j’ai toujours peur de devoir aller aux toilettes en avion (oui je stress pour un rien). Je déteste aller aux toilettes en avion et en train, je m’imagine plein de germes et je me sens désolée pour la personne qui doit nettoyer les toilettes. Oui je suis bizarre. Cela existe la peur des toilettes d’avion ? 😉

> Mon mantra c’est « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse« . Malheureusement, les gens n’ont pas l’air d’avoir la même vision sur ce qu’ils acceptent ou non qu’on leur fasse. Ou alors se faire tripoter dans le métro doit être la norme. 🙂

> J’ai été très curieuse concernant le Mexique jusqu’à mes 24 ans, puis j’ai grandi et assimilé  le fait que les circonstances faisaient de moi plus une française qu’une mexicaine. Je ne renie pas mon deuxième pays, mais c’est devenu comme un vieux proverbe qu’on cite sans comprendre.

> J’adore l’excitation avant un voyage. Planifier, calculer, imaginer, c’est presque aussi palpitant que le voyage en lui-même.

> Je suis très volatile : j’achète une crème et je l’adore et puis j’en achète une autre et j’oublie la première.

> Ma solution à tout problème ou coup de blues : me cacher sous ma couette. La couette est la solution ultime à tous les problèmes ! 🙂

> Ma famille est très importante pour moi. On se dispute, mais on s’adore !

> Je suis une instagram addict. Je ne peux pas m’empêcher de poster au moins une photo par jour.

> Je suis un peu bisounours sur les bords. La paix dans le monde, de la nourriture pour tous, le respect de la planète et le sauvetage de tortues toute cela ça me touche.

Les 11 Questions posées par Prunelle Sauvage

>> À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

J’avoue que je n’envisage pas la vie sans Internet, macbook, smartphone, droit à l’avortement, droit de vote pour les femmes, facilités pour voyager, droit d’être éduqué, droit à la contraception, etc. Je ne dis pas non à tous ces avantages, surtout en tant que femme. Donc, je suis satisfaite de mon époque même si tout n’est pas tout rose et que j’ai de la chance d’être né en France.

>> Quel trait de votre caractère ou de votre personnalité maudissez-vous le plus souvent ?

Est-ce que c’est vraiment sage d’écrire ça… ma flemmardise. 😉 Oui je l’admets, je suis coupable de flemmingite aigue. Cependant, je travaille sur ce trait de caractère et j’évolue de jour en jour. Enfin, j’aime le croire en tout cas.

>> Quelle est votre principale source de motivation dans la vie ?

Ma famille, leur amour et leur critique constante m’aide à m’auto-flageller et à évoluer constamment. Ma mère va s’arracher les cheveux en lisant ça. Plus sérieusement, ma famille est mon moteur dans la vie. Sans eux je ne serais pas qui je suis et je ne saurais pas où je vais. Mon papa c’est un peu un gourou, moi et mes soeurs, dès qu’on a un problème ou qu’on doit décider de quelque chose d’important c’est le premier qu’on appel.

>> Votre vie d’aujourd’hui est-elle conforme aux rêves que vous aviez enfant ?

Ah ah ah, non. Mais je vous avoue qu’étant enfant je vivais dans le présent et je n’avais pas vraiment de rêves concernant mon avenir. Je savais juste que je devais avoir des bonnes notes en maths. Ensuite, j’ai voulu être écrivain. Pour finir, j’ai juste voulu être heureuse. 😉

>> Quel événement vous a fait sauter le pas et commencer votre blog ?

Un stage, je devais savoir utiliser WordPress pour le stage. J’ai donc commencé le blog pour cette raison et puis finalement j’ai trouvé cela amusant et j’ai continué.

>> Quel voyage rêvez-vous de faire ?

Voyager dans toute l’Asie ! (O_O)

>> Qu’est-ce que le fait d’ouvrir votre blog a-t-il apporté à votre vie quotidienne ?

J’ai échangé avec des gens sur des sujets qui m’intéressent et j’ai appris plein de choses que j’ai ensuite testé par moi-même. Avoir un blog me pousse à être plus active, je me dis : « tiens et si je testais telle chose pour ensuite partager mon expérience avec d’autres ». J’espère être utile aux autres et déclencher quelque chose chez eux, autant que les articles d’autres personnes me touchent.

>> Quelle est votre cuisine préférée (région, pays ou continent) ?

La cuisine asiatique et surtout la cuisine coréenne. Je suis passionnée par la Corée. Vive le samgyeopsal, samgyetang, kimbap, naemyun et bibimbap ! 🙂

>> Quel livre déjà publié auriez-vous aimé écrire ?

Robin Hobb, l’assassin royal, j’adore ces livres  et cette auteur ! Si je devais me réincarner en quelqu’un ce serait elle. 😉

>> Avez-vous un parfum fétiche qui vous suit depuis longtemps ?

Je ne porte pas souvent de parfum. Cela fait donc quelques années que j’utilise le parfum Cerruti 1881 que j’aime beaucoup car il est discret.

>> Envisageriez-vous de changer radicalement de vie ?

Je suis en ce moment en train de complètement changer mon mode de vie. J’ai réduit radicalement le sucre et j’espère le supprimer complètement de mon alimentation. J’ai repris le sport et je mange beaucoup plus sainement qu’il y a 3 semaines. Maintenant il faut juste que je reste motivée pour changer mon mode de vie de façon permanente et c’est pas gagné me connaissant. 🙂

Les 11 blogs que je nomine à mon tour

Une fille et du chocolat

Paricilemonde

PepsyQuinqua

Anaverbaniablog

Tendancedeco&beaute

Plaisiretequilibre

Ramen-toi

Affranchie

Chanora.blog

wanderlustandcoblog

Oceaneferreira

Les 11 questions que je pose aux 11 blogs que j’ai nominé

  1. Si tu étais un animal quel animal serais-tu ?
  2. Plutôt montagne ou plutôt plage ?
  3. Le dernier film que tu es allé voir au cinéma ?
  4. Un produit beauté qui fait des miracles selon toi ?
  5. Ton pire souvenir de voyage ?
  6. Ton meilleur souvenir de voyage ?
  7. Qu’est-ce que tu aimerais améliorer dans ton blog ?
  8. Ton plat préféré ?
  9. Le meilleur restaurant où tu as mangé ?
  10. Un conseil pour tous les bloggers qui hésitent encore à se lancer ?
  11. Un ou deux articles de ton blog que tu as eu le plus de plaisir à écrire ?

13 réflexions sur “Liebster Award

  1. Pingback: Le Liebster Award – Prunelle Sauvage

  2. C’est très agréable de lire tes réponses ! Je te remercie pour cette nomination ! Je suis très touchée mais comme je me suis déjà prêtée à cette exercice, je ne pense pas le refaire mais c’est vraiment très gentil à toi d’avoir pensé à moi. Bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: [Life] Liebster Award 2017 (2ème édition) ! – Wanderlust and Co.

  4. Pingback: Le Liebster Award - Prunelle Sauvage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.