J’ai testé : Klorane – Mousse à la camomille sans rinçage

CarnetsdeMarine_Klorane
Aujourd’hui je vous présente un produit qui m’a plu et qui m’a bien servi. La mousse à la camomille sans rinçage de Klorane. Elle vous promet : démêlage, brillance et volume pour cheveux blonds à châtain clair naturels méchés ou colorés. J’ai acheté ce produit l’année dernière et je l’ai fini il y a 1 mois. Ce produit n’est malheureusement plus commercialisé, mais je pense qu’il a juste évolué pour devenir un Spray éclaircissant  à la camomille et au miel.

« Réveiller l’éclat et donner du volume aux cheveux blonds. Grâce à sa texture légère, la Mousse à la camomille sans rinçage, se fond dans les cheveux blonds pour les densifier sans les alourdir. Ses actifs gainants protègent la chevelure du dessèchement et donnent du corps au cheveu. Ils sont associés à une fine résine d’origine végétale et à des agents antistatiques qui facilitent le coiffage et apportent densité et gonflant dès la racine, pour un maintien durable de la coiffure. Les pigments réflecteurs de la camomille Klorane parent la chevelure de brillance, mettant en valeur ses multiples nuances. Les cheveux sont bien démêlés, doux et faciles à coiffer, leur blond est éclatant de lumière. Ils retrouvent légèreté, volume et tenue. »

Mon avis :

Je n’ai pas les cheveux blonds je les ai châtains foncés. Mais j’ai éclairci mes cheveux et fais des mèches. Mon but premier en achetant ce produit était surtout pour son aspect démêlant. Cela fait plusieurs mois que mes cheveux sont très très T-R-E-S difficiles à démêler. Une fois douchée, je finie avec une masse de noeuds sur la tête. C’est un combat à chaque fois pour démêler tout cela.

CarnetsdeMarine_Klorane
Grâce à ce produit mon combat était facilité. C’est-à-dire que non ce n’est pas un produit miracle, une fois appliqué sur mes cheveux, ils ne se démêlaient pas tous seuls comme par magie. Mais lorsque je passais ma brosse dans ma masse de noeuds je galèrais moins ! Par conséquent, je m’arrachais moins de cheveux à chaque démêlage.

La Mousse à la camomille avait une odeur très agréable c’était un des gros aspects positifs de ce produit une fois mes cheveux secs je sentais encore l’odeur de camomille et les gens me demandaient souvent si je portais du parfum.

CarnetsdeMarine_Klorane
La texture était moins agréable. Une fois étalée sur les mains et appliquée dans les cheveux j’avais l’impression d’avoir les mains grasses et je devais absolument me les laver. De plus, au début il fallait bien ajuster la dose que l’on se mettais sur les cheveux au risque de finir avec les cheveux un peu gras et alourdit. Je suis une personne avec des cheveux qui absorbent très bien et qui ne retiennent rien, par conséquent je pouvais m’en mettre plein sans risque. Mais j’ai une amie avec les cheveux très fins qui a fini avec les cheveux un peu gras une fois secs.

Venons-en au plus important : le prix ! Et je trouve ce produit cher pour le résultat obtenu (10,50 euros). Honnêtement, je pense qu’un démêlant de supermarché à 5 euros aurait eu le même effet que ce produit. Est-ce que mes cheveux avaient plus de volume ? Non (j’ai déjà du volume). Est-ce que mes cheveux étaient plus facilement démêlés ? Oui, mais il n’empêche qu’ils restaient difficiles à démêler. Est-ce que mes cheveux étaient plus brillants ? Oui, mais pas plus que quand je mets un peu d’huile dessus. Est-ce que mes cheveux étaient plus doux ? Oui, c’est un des seuls réels avantages de ce produit.

CarnetsdeMarine_Klorane
Verdict, oui j’ai aimé ce produit, mais je ne le rachèterai pas, ni son nouvel équivalent. Je le trouve trop cher, pas si efficace et un peu trop chimique à mon goût… Son odeur va me manquer… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.