The starry night, the starry sea

CarnetsdeMarine_TheStarryNightTheStarrySea

Titre original :  那片星空,那片海 / Na Pian Xing Kong, Na Pian Hai
Pays : Chine

Épisodes : 32
Diffusion : du 6/02/2017 au 8/03/2017
Réalisateur : Wei Hantao
Genres : Comédie, Romance, Fantastique, Drame
Acteurs :  Sunny Wang / Chen Bo Zheng / Hayden Bea / William Feng / Huang Ming / Cristy Guo / Ian Wang

CarnetsdeMarine_TheStarryNightTheStarrySea

Synopsis : 

Shen Luo dont les parents ont divorcé lorsqu’elle avait cinq ans, ne croit plus en l’amour. Après une expérience professionnelle en ville peu épanouissante, elle décide de retourner vivre chez son grand-père qui l’a élevé, sur l’île où elle a passé son enfance. Peu de temps après son retour sur l’île elle rencontre un homme mystérieux, Wu Julan. Celui-ci n’a qu’une seule idée en tête : pouvoir récupérer sa « perle spirituelle » qui se trouve quelque part cachée dans la maison familiale de Shen Luo car c’est un de ses ancêtres qui l’a volé à Wu Julan il y a 150 ans ! En effet, Wu Julan n’est pas un être ordinaire mais une créature marine dont on ne parle que dans les légendes : un « merman » ou sirène mâle ! Doté de pouvoirs surnaturels, d’une vie éternelle et d’une intelligence exceptionnelle, Wu Julan sent pourtant que son corps entier s’affaiblit et qu’il ne lui reste plus que trois mois de vie sans la perle…

Wu Julan arrive à se faire héberger chez Shen Luo et apprend à la connaître. Il l’aide à surmonter de nombreux obstacles et les deux commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre. Toutefois, un ami d’enfance amoureux de Shen Luo et jaloux de Wu Julan va vite poser problème. Surtout quand il commence a travailler pour le magicien noir, une société secrète qui poursuit Wu Julan depuis des centaines d’années pour lui voler sa perle spirituelle. (SPOLIER) Sauf que la fameuse perle est en réalité ce qui maintient Shen Luo en vie. Lorsqu’elle était jeune elle s’est noyée et est morte et son grand-père la sauvé avec la perle sans laquelle elle ne peut vivre. Très vite, elle est mise en danger par sa proximité avec Wu Julan qui pour la protéger est prêt à tout, même au risque d’y laisser sa vie… Wu Julan parviendra-t-il a récupérer sa perle ? Leur amour résistera-t-il à tous les dangers ? 

CarnetsdeMarine_TheStarryNightTheStarrySea

Mon avis :

J’ai adoré ce drama ! Au début j’ai eu beaucoup de mal avec le jeu des acteurs qui est… euh mauvais. C’est surjoué à mort. La fille est juste mignonne et rigolote mais elle tape vite sur le système. Cependant, il faut un peu s’accrocher les premiers épisodes, même si cela paraît mal joué, qu’il y a beaucoup de clichés, et que le scénario semble ne pas voler très haut. Très vite le scénario évolue et cela devient beaucoup plus intéressant.

CarnetsdeMarine_TheStarryNightTheStarrySea

J’ai trouvé l’idée de base originale. On parle toujours de sirène, mais jamais de sirène garçon ! Et ici on a droit au prince du peuple de la mer. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre les deux personnages : lui très froid, sérieux et ne souriant jamais et elle un peu fofolle et riant tout le temps, c’est une « bubbly girl » (fille pétillante). J’ai été bluffée par certaines scènes, notamment celle ou Wu Julan explique qu’il a attendu de la rencontrer pendant plus de 1000 ans et qu’il ne supportera pas de vivre à nouveau 1000 ans sans elle… (T_T) Ou lorsqu’elle passe son temps à dire que c’est un poisson et qu’il devait sortir avec des poulpes avant elle. 🙂 On passe du léger au drame en quelques minutes parfois.

CarnetsdeMarine_TheStarryNightTheStarrySea

Je vous recommande ce drama car il change des dramas sur les sirènes. Le scénario est assez bien construit même si c’est parfois lent et d’autres fois tiré par les cheveux. (ALERTE SPOILER) Comme tout le monde j’ai été anéantie par la fin. Je n’ai pas tout compris et j’ai été lire les commentaires sous l’épisode final pour tenter de comprendre… Je n’ai toujours pas compris. 😉 Même si cette fin n’a pas plu à tout le monde, elle m’a plu, les images étaient très belles, même si oui c’était très triste… C’était dans tous les cas une situation inextricable. Je déteste les dramas ou l’on te dit tout du long « dans tous les cas je vais mourir il n’y a pas d’autres solutions » et tout à coup, bim on trouve une solution grotesque pour sauver le protagoniste… C’est ridicule et je ne me sens pas soulagée de voir le héros vivre, je me sens escroquée d’avoir suivi la série. 🙂 (je suis peut-être juste bizarre).

Il doit y avoir une saison 2 à ce drama. La saison 2 n’est pas une suite, elle se déroule dans le passé lors de la dynastie Tang il me semble. Je vous mettrais aussi le trailer de la saison 2 qui plaira peut-être plus à ceux qui aime les dramas « historiques ». Je pense que ce sera vraiment très différent.

Trailer Saison 1 :

Trailer Saison 2 :

Note : 8,5 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.