Legion

CarnetsdeMarine_Legion

Pays : Etats-Unis
Réalisateurs : Noah Hawley
Genres : Fantastique / Action / Drame
Acteurs : Dan Stevens / 
 Rachel Keller / Aubrey Plaza / Jean Smart / Bill Irwin

Synopsis :

« L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies. »

Mon avis :

J’ai commencé à voir le premier épisode et je me suis dit « mais c’est quoi ce bordel ?! ». Cette série est super parce qu’elle mélange plein de genre grâce à la folie du personnage.

La réalisation est magique voire loufoque, les acteurs sont excellents. Pour ceux qui se demandent Dan Stevens a joué dans Downton Abbey et Rachel Keller dans Fargo. Fargo qui a été réalisé par Noah Hawley. Le scénario est vraiment bien travaillé jusqu’ici, même si j’appréhende la suite et surtout le final.

Soyons clair, c’est sur que ça ne va pas plaire à tout le monde. Et surtout aux personnes qui aiment que tout soit simple à comprendre, tellement simple qu’on sait où les scénaristes vont nous emmener. Là : non comme je l’ai dit on ne comprend pas. On ne sais pas du tout où ils vont, ni ce qu’il va se passer. On ne sait pas si le personnage est fou, s’il a des pouvoirs ou bien s’il est fou et qu’il a des pouvoirs.

Pendant un bon moment de la série d’ailleurs (lorsque les choses commencent à se « débloquer »), on ne sait même plus ce qu’il se passe, où l’on est, comment on est arrivé ici. Tout se mélange, tout s’accélère, la série nous emmène quelque part mais on ne sait pas où, on avance en même temps que le personnage principal qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

CarnetsdeMarine_Legion

Outre une réalisation véritablement exemplaire, pleine d’idées visuelles et caractéristique du créateur, c’est en mélangeant objets modernes et éléments vintages, en insérant des séquences colorées et psychédéliques à des passages beaucoup plus sobres ou encore en utilisant des musiques choisies avec soin que la série développe cette personnalité unique.

Alors on accroche ou pas du tout je pense. Cependant, essayez vraiment de voir au moins le premier épisode jusqu’au bout ! Accrochez-vous même si vous ne comprenez rien, laissez-vous porter. De plus, si vous vous dites : « une série Marvel, non, moi les super-héros ça me hérisse le poil d’ennui ». Détrompez vous !

En effet, les références aux mutants et aux X-Men restent jusqu’ici très légères. Legion a visiblement comme but de s’adresser à tous, y compris aux allergiques aux super-héros. Si vous cherchez plutôt une série qui traite avec talent des maladies mentales par exemple, vous allez être servi.

Je vous recommande chaudement cette série qui sort de l’ordinaire !

Trailer :

Note : 9 /10

Une réflexion sur “Legion

  1. Hey! J’ai commencé Legion moi aussi! Je dois dire qu’après le premier épisode j’étais en mode « WTF ». Et après le deuxième on est un peu plu éclairé. Mais leurs délires loufoques qui nous font perdre la tête, j’adore!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.