J’ai testé : Filorga – Scrub and Mask

Il y a fort fort longtemps, dans une galaxie lointaine, j’ai fait un soin pour le visage chez Marionnaud. Oui, oui, il arrive parfois des miracles. La dame a vite compris que l’état de ma peau est assez désastreuse, surtout qu’à cette époque j’étais encore plus stressée. Oui je suis une stressée et je sais que c’est débile mais je suis comme ça… 🙂 Bref, elle a alors eu l’idée géniale de me proposer des produits fait pour les flemmardes ! Car oui, j’ai souvent la flemme de faire tout ce qui est recommandé pour prendre soin de sa peau et je me décourage très vite. 🙂

CarnetsdeMarine_Filorga

Elle m’a expliqué qu’exfolier sa peau chaque semaine était très bien, mais que derrière il fallait ré-hydrater sa peau et resserrer ses pores, sinon on faisait plus de dommages à sa peau que de bien. Autant vous dire que dans ma tête je me disais « fais chier… ». Il faut d’abord ouvrir ses pores avec un sauna facial ou une serviette chaude. Puis il faut exfolier, puis hydrater, puis resserrer les pores… Mais comment vous faites les filles, personnellement je n’ai ni l’argent, le temps et surtout la patience et l’envie de faire tout cela ?!

CarnetsdeMarine_Filorga

La dame m’a donc présenté un produit de la marque Filorga, à la fois exfoliant et masque, un produit 2 en 1 qui me permettait de gagner beaucoup de temps (mais de perdre de l’argent ah ah ah quel humour…) : Scrub and Mask.

La marque Filorga ?

Filorga se définit comme une marque de mégi-cosmétique : des produits cosmétiques inspirés de la médecine esthétique. Autant vous dire que les green addict doivent s’abstenir d’utiliser leurs produits parce que cela doit être sacrément chimique rien qu’à écrire ces mots pour décrire la marque.

« Spécialisés depuis plus de 30 ans dans le domaine du vieillissement cutané, les laboratoires Filorga sont considérés comme l’un des acteurs majeur de l’anti-âge médical et grand public… »

CarnetsdeMarine_Filorga

Scrub and Mask ?

C’est un masque exfoliant ré-oxygénant qui fonctionne en 2 étapes.

Etape 1 : Gommage éclosion nouvelle peau

Massez délicatement sur une peau propre. Des sphères de perlites effectuent une exfoliation douce de la peau, tandis qu’une enzyme mimant le processus d’éclosion embryonnaire stimule la desquamation pour un effet peau neuve intégral. En version simplifiée : les enzymes mangent vos peaux mortes. 😉

Etape 2 : Masque ré-oxygénant et anti-âge

Une fois le gommage réalisé, laissez poser, la texture se transforme en une mousse de soin active : le NCTF qui stimule la régénération cellulaire et des micro-bulles d’oxygène se libèrent pour favoriser la respiration des peaux asphyxiées. Quand les bulles ont disparu, rincez (attendre environ 10 minutes).

Normalement ont doit ressentir un effet immédiatement : pores resserrés, grain de peau affiné et lissé.

CarnetsdeMarine_Filorga

Après avoir utilisé Scrub & Mask

Mon avis 

Ce produit est génial ! Après l’avoir utilisé ma peau est toute douce. Je gagne énormément de temps grâce au fait qu’il fasse à la fois exfoliant et masque. Bien sûr, après l’avoir utilisé je mets comme même une crème hydratante. Mes pores sont en effet resserrés, même s’il faut rester réaliste. Non, ce n’est pas un produit miracle, oui ma peau a meilleure aspect, mais je n’ai pas retrouvé une peau de bébé pour autant. 😉

Pour moi qui ai une peau sensible avec des rougeurs et des imperfections ce produit semble adapté. En effet, l’ancien produit que j’utilisais pour exfolier ma peau me décapait la peau et je finissais avec le visage tout rouge et la peau douloureuse. Ce produit Filorga, exfolie tout en douceur. De plus, les pertes bulles qui mousse sur le visage, c’est assez rigolo. 🙂 Les seuls gros points négatifs de ce produit sont : le prix et le fait qu’il ne soit pas « nature friendly »… En effet, il faudra compter 40 euros pour ce produit… (T_T).

Donc si vous avez le budget je vous invite à le tester pour vous faire une idée, sinon ne vous ruinez pas, ce produit n’est pas non plus miraculeux. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.