Eternal love – Ten miles of peach blossoms

CarnetsDeMarine_EternalLove

Titre original :  三生三世十里桃花 (San Sheng San Shi Shi Li Tao Hua) / Three Lives Three Worlds
Pays : Chine

Épisodes : 58
Diffusion : du 30/01/2017 au 01/03/2017
Réalisateurs : 
Genres : Romance / Fantastique / Drame / Historique
Acteurs : Yang Mi / Mark Chao / Dilraba Dilmurat / Ken Chang / Zhang He / An Yue Xi / Alan Yu / …

Synopsis :

Après une guerre dévastatrice, la tribu immortelle a payé un lourd tribut pour sceller le seigneur fantôme. Bai Qian la plus jeune fille du roi renard devient un disciple de Mo Yuan le Dieu de la guerre et le fils aîné du père des immortels. Mo Yuan n’accepte que des disciples masculins par conséquent Bai Qian se déguise en garçon et se fait appeler Si Yin. Mo Yuan comprend tout de suite que c’est en réalité une fille mais il l’accepte comme même comme son 17e disciple.

CarnetsDeMarine_EternalLove

Bai Qian tombe plus tard amoureuse du fils de la tribu des fantômes Li Jing. Cependant, celui-ci la trahi pour une autre jalouse de Bai Quan qui se fait passer pour elle pour gagner les faveurs de Li Jin. Pour protéger les 7 paradis Mo Yuan sacrifie son âme pour sceller le seigneur fantôme. Il tombe dans un profond sommeil. Des années plus tard, Ye Hua (le frère jumeau de Mo Yuan) naît. 70 000 ans plus tard Bai Qian tente de re-sceller le seigneur fantôme qui se libère. Suite à cela Bai Qian est renvoyé dans le monde des mortels et perd ses souvenirs. Ye Hua lui donnera le nom de Su Su.

CarnetsDeMarine_EternalLove

Dans le monde des mortels, elle rencontre Ye Hua et tombe amoureuse de lui. Ils se marient et elle tombe enceinte. Ye Hua espère la garder cacher de tous mais les circonstances la force a être envoyé au palais du ciel. Là-haut, Su Jin la concubine de Ye Hua, jalouse de l’amour de Ye Hua pour Su Su, crée intentionnellement une série de malentendus entre eux et pousse Ye Hua à rendre Su Su aveugle. Pensant que Ye Hua l’a trahi, Su Su dévastés saute d’une terrasse du palais du ciel espérant rejoindre le monde des mortels. À sa demande, tous ses souvenirs sont effacés et elle oublie Ye Hua.

CarnetsDeMarine_EternalLove

Cent ans plus tard, les deux sont réunit à nouveau comme des divinités. Une autre vie dans un autre monde, Ye Hua reconnaît Bai Qian mais celle-ci reste indifférente. Trois vies trois mondes, elle et lui, sont-ils condamnés à un amour tragique ?

CarnetsDeMarine_EternalLove

Mon avis :

Alors pour cette série, comme souvent dans les séries chinoise de ce genre, il faut bien s’accrocher parce qu’au début on ne comprend rien ! Surtout moi qui ai regardé les 19 premiers épisodes sans sous-titres… Donc beaucoup de personnages à assimiler vite, sans parfois tout comprendre ! Autant vous dire que quand Bai Qian attaque la « cloche » (oui moi c’est ce que j’en retiens) qui scelle le seigneur fantôme et que pouf elle oublie tout et devient mortelle je n’ai pas tout compris. 😉 Pareil, pour Ye Hua, lorsqu’il a débarqué au début je n’ai pas compris qui il était et pourquoi il ressemblait autant à Mo Yuan. Je suspectais le nénuphar d’y être pour quelque chose.

CarnetsDeMarine_EternalLove

Cependant, une fois qu’on commence à comprendre qui est qui et le sens de l’histoire, on devient vite addict ! Oui, j’A-D-O-R-E ! Surtout que General and I est presque fini ! NON ! 😦 Bref, Eternal Love est un très bon drama chinois. Les effets spéciaux sont un peu mal fait mais au moins ils font l’effort d’essayer. Je préfère voir un dragon mal fait dans une série que pas de dragon du tout juste parce qu’on arrive pas à les créer. J’ai parfois un peu de mal avec l’actrice. Je trouve qu’elle a un visage figé, elle n’a pas d’expression. Mais bon j’ai déjà vu pire donc je passe au-dessus… L’acteur sauve le tout. 😉

CarnetsDeMarine_EternalLove

Pour le moment le scénario me plaît même si je suis inquiète pour la suite. J’ai bien peur que toute cette histoire finisse mal… J’adore les histoires d’amour tragiques mais j’avoue qu’un happy ending ne me ferais pas de mal pour une fois. J’ai bon espoir que General and I finisse sur une note positive, ce serais merveilleux qu’Eternal Love finisse également sur une note positive. Je comprends bien que les héros vont souffrir mais ce serais magnifique qu’ils soient récompensés par un happy ending dans leur dernière vie ! 🙂

CarnetsDeMarine_EternalLove

Trailer :

Note : 9 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.