Yushan Fang

CarnetsdeMarine_YushanFang

Le Yushan Fang est un restaurant chinois situé au 32 rue d’Hauteville dans le 10e arrondissement de Paris. C’est là-bas que j’ai mangé ma première fondu chinoise avec des amis chinois.

CarnetsdeMarine_YushanFang
Sur la table à chaque place il y avait une plaque chauffante pour poser la casserole dans laquelle on te sert le bouillon de ton choix. Sur le côté il est possible de régler la température (attention c’est écrit en chinois donc demandé si vous ne savez pas).

CarnetsdeMarine_YushanFang
À votre arrivée il suffit de demander une fondue et on vous amènera une feuille sur laquelle vous cocherez tout d’abord le type de bouillon que vous souhaitez : poulet, canard, etc. Moi j’ai pris poulet, mais mon amie chinoise m’a dit que le bouillon de canard était très bon aussi. Je le testerai la prochaine fois.

CarnetsdeMarine_YushanFang
Ensuite vous cochez les viandes que vous voulez : bœuf, agneau, poulet, porc, etc. Les produits de la mer : crevette, calamar, poisson, etc. Les légumes : choux, carotte, champignon, patate douce, taro, épinard, etc. Et bien d’autres choses : ramen, nouilles chinoises, raviolis, gâteaux de riz, etc.

CarnetsdeMarine_YushanFang
En attendant que l’on vous amène tous les ingrédients que vous avez choisi. Levez-vous, vous trouverez près du comptoir plein de sauces. Prenez un bol vide à droite et faites votre propre sauce. Personnellement, j’ai reproduit la même sauce que mes amis chinois :

  • 3 cuillères (environ) de sauce de graines de sésame,
  • 2 cuillères de sauce saté,
  • 1 cuillère de sauce à la ciboulette (sauce verte),
  • 1 petit peu de sauce pimentée,
  • 1 pincée de coriandre,
  • 1 petite cuillère de bout de cacahuètes,
  • 1 petite cuillère de graines de sésame.

Vous faites cuire les aliments dans le bouillon et vous les trempez dans la sauce avant de les manger. Attention, la viande cuit très vite. À peine, dans l’eau vous pouvez quasiment déjà La sortir. 🙂

Mon avis :

C’était excellent ! Il y avait énormément de choix. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du restaurant. Il n’y avait que des chinois et cela faisait très typique. Même la décoration était amusante avec des images d’anciens empereurs. J’ai beaucoup ris en voyant la forme des sourcils des femmes durant l’empire Tang. Il y a vraiment des tendances qui nous paraissent ridicule aujourd’hui. 😉

CarnetsdeMarine_YushanFang
Le personnel était très aimable et très à l’écoute. À chaque fois que nous avons demandé à être resservi en bouillon ils réagissaient très vite. La nourriture était très bonne. J’aime le concept de se faire sa sauce, choisir ses ingrédients et les faire cuire soi-même.

Prix ? 

Nous avons payé 21€80 chacun il me semble pour avoir tous les ingrédients à volonté.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur leur site en cliquant ici.

Une réflexion sur “Yushan Fang

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.