General and I

CarnetsdeMarine_GeneralandI

Titre original :  孤芳不自赏 (Gū Fāng Bù Zì Shǎng) / A lonesome fragrance waiting to be appreciated
Pays : Chine

Épisodes : 62
Diffusion : du 02/01/2017 au …
Réalisateurs : 
Genres : Romance / Historique
Acteurs : Angela Baby / Wallace Chung /Sean Sun / Jean Li /  Owen Cheng / Xuan Lu / Gan Ting Ting

Synopsis :

Ce drama chinois est basé sur le roman de Feng Nong (风弄). L’histoire ce passe dans un monde ou 4 royaumes se font la guerre dans l’ancienne Chine. Bai Lan, Jin, Yan et Liang sont les 4 états sous tension. Chu Bei Jie est un général du royaume de Jin. Il est invaincu et est surnommé le dieu de la guerre. Il fait face à la stratège Bai Ping ting qui sert un prince du royaume Yan, d’une très grande intelligence. Tous deux finissent par tomber amoureux tandis que les conspirations s’enchaînent autour d’eux. Cet amour parviendra-t-il a surmonter toutes les épreuves. Parviendront-t-ils à faire régner la paix entre chaque royaume ?

CarnetsdeMarine_GeneralandI

Mon avis :

J’adore ce drama chinois. Je pense que je vais même peut-être me mettre à lire l’histoire dont il est inspiré. J’avais déjà vu Angela Baby dans d’autres drama ou film et je ne l’avais pas forcément apprécié. Elle fait tellement refaite que j’avoue que cela me gêne un peu. Cependant, dans ce drama je vous avoue qu’elle m’a surprise car elle joue très bien. Je m’excuse d’avoir eu des préjugés basés sur le physique. 😦

Wallace Chung je ne le connaissais pas avant ce drama et… Quelle joie de le découvrir ! Cet acteur est une vraie perle ! Chaque fois qu’il sauve Bai Ping Ting envers et contre tout il me fait fondre. Et la façon dont il la regarde… Le jeu des acteurs est donc un gros point positif de ce drama. Le scénario est aussi très bien réalisé même si je trouve que l’histoire d’amour commence un peu vite. De plus, Chu Bei Jie pardonne tout à Bai Ping Ting au début alors qu’elle essaie de le tuer au moins trois fois. Cependant, dès qu’elle est accusée à tort d’avoir empoisonné les jeunes princes il la déteste… Mouais… Tout à coup il ne lui fait plus confiance ?!

CarnetsdeMarine_GeneralandI

L’histoire est très différente du livre et je comprends que certains soient déçus. Lorsque j’ai débuté ce drama je n’avais pas lu le livre et donc j’ai tout de suite accroché. Mais maintenant que je suis devenu accro, je me suis mis à livre le livre en attendant les nouveaux épisodes. J’en suis au Volume 2 Chapitre 38. Maintenant que j’ai lu le livre je comprends mieux les déceptions de certains. C’est vrai que dans le livre les personnages sont plus profonds et l’histoire d’amour plus complexe. Chu Bei Jei est plus… euh… sauvage… dans le livre. 😉 Pour lire le livre, je vous invite à cliquer ici.

Bref, dans tous les cas j’aime beaucoup ce drama et je vous invite à le regarder ! 🙂

Trailer :

Note : 8,5 / 10

 

5 réflexions sur “General and I

  1. Salut, ton article m’a donné très envie de voir ce drama chinois, je pense même que je vais passer mes journée à le regarder :’) En échange, j’aimerais te recommander Princess Agent qui est lui aussi un drama historique 😉 Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.