Dongdaemun Design Plaza

Comment y accéder ?

Ligne 2 (couleur verte) – Arrêt « Dongdaemun History & Culture Park »
Ligne 4 (couleur bleu clair) – Arrêt « Dongdaemun History & Culture Park »
Ligne 5 (couleur violette) – Arrêt « Dongdaemun History & Culture Park »

Je vous recommande d’emprunter la sortie numéro 1 à la sortie du métro.

CarnetsdeMarine_DDP

Horaires ? Dongdaemun Design Plaza est ouvert tous les jours de 9h à 17h (certaines parties sont ouvertes 24h/24).

CarnetsdeMarine_DDP

Tarifs ? Le prix d’entrée dépend des expositions.

Si vous ne savez pas quoi visiter à Séoul, je vous invite à vous rendre au Dongdaemun Design Plaza. Non seulement pour l’édifice en lui-même mais parce que vous trouverez plein d’autres choses à voir aux alentours ! 😉

Dongdaemun Design Plaza ou plus simplement DDP a été inauguré en 2014 à Séoul (donc en Corée du Sud). Il a été créé par l’architecte britannique Zaha Hadid. Je ne savais pas qui étais cette architecte avant de visiter DDP. C’est également cette architecte qui a créé l’opéra de Canton en Chine, la piscine olympique à Londres ou encore le musée national des arts du XXIe siècle à Rome.

DDP est un gigantesque complexe multifonctions situé près de la porte Dongdaemun. À la fois temple du design, centre de congrès et pôle de divertissement, l’édifice est un symbole majeur du développement urbain de la capitale sud-coréenne. DDP a été construit sur un ancien terrain de baseball.

Le bâtiment a une apparence néo-futuriste qui présente de puissantes formes courbes et allongées caractéristiques de Zaha Hadid. Personnellement, il m’a fait pensé a un vaisseau spatial et ce n’est pas pour rien, car le New York Times l’a comparé a « un vaisseau spatial argenté ». 😉 Il abrite 8 salles d’exposition, des amphithéâtres, des espaces de conférences, des boutiques proposant des œuvres de designers ainsi que des laboratoires de création qui servent de bancs d’essai pour la commercialisation de nouveaux produits. Conçu sur 4 étages et 3 sous-sols, il accueil régulièrement des festivals et des concerts.

L’édifice a coûté environ 500 millions de dollars. Son toit est végétalisé et l’on peut également s’y promener. Il y a des stands le long des galeries avec de jeunes designers qui vendent leurs oeuvres. Je vous recommande d’aller jeter un oeil dans les galeries intérieures mais extérieures aussi. Vous trouverez le champ de fleurs led à l’extérieur également, il faut y aller de jour et surtout de nuit ! C’est aussi là qu’est régulièrement tournée l’émission de télé coréenne My neighbor, Charles.

Que faire d’autre dans les alentours ?

En marchant un peu vous trouverez le marché de Dongdaemun ou vous trouverez des vêtements, des chaussures, etc. Vous  trouverez également une rivière le long de laquelle vous pouvez marcher ou vous assoir et manger : la rivière Cheonggyecheon. Il y a la porte Dongdaemun qui vos aussi la peine d’être vue. Pour finir, je vous invite à aller au marcher le long de l’ancien mur d’enceinte de la ville situé près du « Seoul city wall museum ». 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est aussi possible de prendre un bus pour faire le tour de la ville depuis DDP.

CarnetsdeMarine_DDP

CarnetsdeMarine_DDP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.