When a snail falls in love

CarnetsdeMarine_WhenASnailFallsInLove

Titre original :  如果蜗牛有爱情 /  如果蝸牛有愛情 (Ru Guo Wo Niu You Ai Qing)
Pays : Chine

Épisodes : 21
Diffusion : du 24/10/2016 au 12/12/2016
Réalisateurs : Zhang Kai Zhou
Genres : Policier / Romance / Suspense / Thriller
Acteurs : Wang Kai / Wang Zi Wen / Yu Heng

Synopsis :

Ji Bai est un policier respecté de tous. Avec sa nouvelle partenaire Xu Xu, une profiler criminelle débutante, ils forment un duo étrange. Si Ji Bai s’oppose à Xu Xu à son arrivée, car selon lui elle n’a pas les compétences physiques pour intégrer l’équipe, il se rend vite compte qu’elle est motivée pour améliorer sa condition physique et que ses compétences de profileuse seront utiles à l’équipe. Leur coopération devient vite efficace. Néanmoins, cela sera-t-il suffisant pour contrecarrer les plans d’un dangereux criminel qui refait surface ? Cette série est basée sur le roman Ru Guo Wo Niu You Ai Qing de Ding Mo.

CarnetsdeMarine_WhenASnailFallsInLove

Mon avis :

Le réalisateur de Love me if you dare reprend du service ? Vite, vite je dois absolument voir ce drama ! 😉 En plus, le policier de Love me if you dare y tient le rôle principal ?! Oh mon Dieu, merci pour cette combinaison. Dès le début de la série j’ai tout de suite beaucoup aimé les deux acteurs principaux. Leurs personnages évoluent tout au long de la série et on s’attache vite à eux. 

Le scénario est évidemment très bien pensé et on ne s’ennuie pas une minute. Je pense qu’un ou deux épisodes en plus n’auraient pas été de trop pour approfondir un peu l’histoire. A certains moments j’ai pensé qu’on orientait trop l’histoire sur l’enquête plutôt que sur la romance entre les deux personnages. C’est à la fois un problème et en même temps c’est un peu rafraîchissant. Leur romance n’est paraît que plus subtile, naturelle et simple. Comparé à d’autres séries où tout tourne autour des sentiments des personnages, ici le côté policier nous change un peu des histoires classiques. 

Entre Love me if you dare et When a snail falls in love je pense que je préfère comme même Love me if you dare qui est je pense plus abouti tant sur le plan thriller, policier que sur le plan romantique. 😉 Dans tous les cas je vous recommande chaudement ce drama !

Trailer :

Note : 8 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.