Legend of the blue sea

CarnetsdeMarine_LegendoftheBlueSea

Titre original : Puleun Badaui Jeonseol / 푸른 바다의 전설
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 20
Diffusion : du 16/11/2016 au 25/01/2017
Réalisateurs : Jin Hyeok, Park Seon Ho
Genres : Comédie / Romance / Fantastique
Acteurs : Jun Ji Hyun / Lee Min Ho / Lee Hee Joon / Sung Dong Il / Shin Hye Sun

Synopsis :

Ce drama fantastique est basé sur l’histoire de sirène que l’on retrouve dans la collection du recueil « Eou Yadam » écrit par Yu Mong In issue durant la période de Joseon.

Sim Cheong est une sirène rencontre Heo Jun Jae, un arnaqueur professionnel qui la surprend cachée dans sa penderie, en train de voler de la nourriture. On suppose qu’il  est la réincarnation de Kim Dam Ryeong, un noble de la dynastie Joseon. Kim Dam Ryeong avait libéré Sim Cheong lorsqu’elle avait été capturée par un pêcheur puis gardée en captivité par un noble corrompu. A notre époque Jun Jae fait arrêter Sim Cheong après l’avoir surpris dans sa chambre d’hôtel. Mais il se rend compte qu’elle porte un bracelet valant des millions. Il l’a fait donc libérer et tente de gagner sa confiance pour lui voler le bracelet. Obligé de fuir ensemble les hommes de mains d’une victime d’arnaque de Jun Jae les deux finissent par se rapprocher. Pour sauver la vie de Jun Jae, Sim Cheong doit se montrer sous sa vraie forme et lui efface la mémoire. Elle le rejoint plusieurs jours ou semaines plus tard à Seoul. Jun Jae se souviendra-t-il de Sim Cheong ? Retrouvera-t-il ses sentiments oubliés ?

CarnetsdeMarine_LegendoftheBlueSea

Mon avis :

J’anticipais énormément ce drama : Lee Min Ho, Jun Ji Hyun, la scénariste de My Love from the stars, une histoire d’amour avec une sirène… Tous mes rêves les plus fous réunis dans un drama. Les deux premiers épisodes sont magiques. Le personnage de Sim Cheong est génial et l’actrice l’est encore plus. Oui elle est très belle mais elle n’est pas juste ça. En Corée, pays où la beauté est reine je trouve que cette actrice n’est pas juste belle elle exulte un charme que d’autres actrices tout aussi belle qu’elle n’ont pas. 😉

CarnetsdeMarine_LegendoftheBlueSea

J’étais pliée de rire quasiment tout au long de ces épisodes. Car Sim Cheong ne connais pas et ne comprends pas notre monde. Au début, elle n’arrive même pas à parler. La scène où elle mange les spaghettis à même l’assiette, ou la scène ou elle imite le bonhomme rouge au passage piéton… Alalala, il faut le voir pour comprendre. 😉

CarnetsdeMarine_LegendoftheBlueSea

Les épisodes suivants sont un peu plus lent car il ne se souvient pas d’elle. Mais très vite le scénario se développe et les personnages, notamment Jun Jae deviennent plus profonds. On comprend mieux leur histoire. L’histoire dans le passé est belle, simple et triste comme souvent pour les dramas « historiques ». Je trouve dans l’ensemble ce drama très bien fait et les acteurs géniaux. Toutefois, je préfère Goblin à Legend of the blue sea. Le scénario de Goblin est plus original je trouve. Ici beaucoup de choses du scénario sont un peu des classiques des dramas… Je ne sais pas c’est simplement mon ressenti personnel.

Trailer :

Note : 9 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.