Hiver et cheveux ternes… Pour cheveux roux

CarnetsdeMarine_CheveuxTernes_RouxC’est l’hiver et vos cheveux sont devenus tous ternes. Bye bye les beaux reflets que vous aviez gagné en été. Pas de panique, voilà quelques astuces pour redonner un peu de pep’s à votre chevelure. Ces astuces peuvent être utilisées 2 à 3 fois par semaines pour les moins flemmardes. Attention, si la recette contient des ingrédients qui peuvent abimer les cheveux faites-le moins régulièrement (comme le citron par exemple).

Cheveux roux

  • Le rooibos

C’est délicieux en boisson, mais c’est aussi très efficace pour prendre soin de vos cheveux, notamment s’ils sont roux.

Faites infuser 2 ou 3 sachets de rooibos et appliquez ce mélange sur vos cheveux. Laissez poser pendant au minimum 30 minutes, puis rincez vos cheveux.

  • L’infusion d’hibiscus

Vous avez toujours voulu avoir des reflets un peu sombres tirant sur le bordeaux ? Voilà la solution ! Il faut savoir que l’hibiscus aidera aussi à empêcher les fourches et stimule ma pousse des cheveux.

Faites infuser 2 à 3 sachets de feuilles d’hibiscus. Rajoutez éventuellement un pincée de paprika et appliquez ce mélange sur votre chevelure pendant au minimum 1 heure. Pour accélérer le processus de réanimation de vos reflets je vous conseille de vous sécher les cheveux avec de l’air chaud.

  • Le jus de betterave

Oulalala, vous devez vous dire mais c’est quoi ces mélanges qu’elle nous propose ?! Après la tisane et les épices maintenant elle ce lance dans le jus de betterave. Eh oui, green addicts bienvenue !

Mélangez un verre de jus de betterave avec un verre de jus de carotte et laissez poser sur vos cheveux pendant au moins 1 heure avant de rincer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.