Star Wars – Rogue One

CarnetsdeMarine_StarWars_RogueOne

Date de sortie : 14 décembre 2016
Durée : 2h14
Réalisateur : Gareth Edwards (II)
Acteurs : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen
Genre : Aventure, Science fiction, Action

Synopsis :

« Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. »

CarnetsdeMarine_StarWars_RogueOne

 Mon avis :

J’avais beaucoup de réserve sur ce film j’avais des doutes sur le scénario et sur l’impact que pourrait avoir le film. Le film met un petit moment à démarrer et le début est assez déroutant car pas mal de codes établis par George Lucas sont changés. Après avoir fait quelques petites recherches j’avais découvert que le réalisateur avait produit Godzilla… Autant vous dire que je n’étais vraiment pas emballée par cette histoire et que je me disais, encore un truc commercial juste pour qu’ils se fassent de l’argent pour Noël avec quelque chose n’ayant que peu de rapport avec l’univers Star Wars…

Cependant, j’ai quand même été rapidement prise par l’intrigue et l’action. Le film ne cessait pas de monter en puissance. Les personnages présentés étaient très intéressants, drôles pour certains, un méchant qui enfin tenait la route. Cela reste très cliché bien sûr et certaines blagues sont un peu lourdes mais on pardonne tout cela grâce au scénario vraiment très bien rédigé.

L’histoire d’un commando suicide chargé de voler les plans de l’Etoile de la Mort cela permet de voir la rébellion sous un autre jour, un jour plus violent et plus dans la réalité de la guerre. Bon l’héroïne qui perd son papa par contre, on nous l’a fait tellement de fois, j’ai un peu été déçue par ce côté de l’histoire. J’ai trouvé cela beaucoup trop facile. Mais j’ai aimé que ce film est un film. Ce n’est pas juste quelque chose pour nous présenter des personnages et une esquisse d’histoire comme les trilogies de nos jours. Ce film a un début, un problème, une action, une fin. Et ça, ça fait du bien ! C’est rafraîchissant après toutes ces trilogies où on nous présente des moitiés de films.

En termes d’effets spéciaux, je pense que le film va s’imposer comme une référence parce que de ce point de vu je pense que c’est le meilleur de la saga. Oui, je pense que de tous les films Star Wars celui-ci est celui qui tenait le plus la route. Les effets spéciaux sont très bien faits et je pense qu’on peut remercier le réalisateur qui semble avoir une grande expérience en la matière. La grande force du film c’est sa fin qui est à un modèle de cinéma d’action, la bataille finale est très bien réalisée, tout tombe juste et s’enchaîne à la perfection. Pour une fois je ne me suis pas ennuyée et j’ai trouvé cela cohérent.

Oui ce film n’est pas parfait et peut-être les fans de Star Wars ont été déçu. Moi qui ne suis pas fan, j’ai adoré ce film. Je suis entrée dans la salle de cinéma en me disant qu’au pire cela me ferait toujours quelque chose à critiquer. J’ai été agréablement surprise et je vous le recommande. 🙂

Bien joué Disney, bon coup marketing pour Noël (même si vous n’avez pas peur que les gamins soient choqués par votre fin ?!).

Trailer :

Note : 9 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.