Hiver et cheveux ternes… Pour cheveux blonds

CarnetsdeMarine_CheveuxTernes_BlondsC’est l’hiver et vos cheveux sont devenus tous ternes. Bye bye les beaux reflets que vous aviez gagné en été. Pas de panique voilà quelques astuces pour redonner un peu de pep’s à votre chevelure. Ces astuces peuvent être utilisées 2 à 3 fois par semaines pour les moins flemmardes. Moi j’avoue je ne le fais qu’une fois par semaines. Attention, si la recette contient des ingrédients qui peuvent abimer les cheveux faites-le moins régulièrement (comme le citron par exemple).

Cheveux Blonds

  • Le citron

A manier avec précaution car si vous en abusez il pourrait abimer vos cheveux !

Diluez le jus d’1 citron et d’y ajouter 3 le même volume en eau. Mettez le mélange dans une bouteille avec un embout de spray. Vous pourrez ainsi appliquer ce mélange plus facilement sur votre chevelure. Malheureusement, cette astuce est surtout efficace si vous croisez un rayon de soleil…

  • Le miel

Le miel n’est pas juste bon dans les tisanes c’est aussi un super allié pour prendre soin et illuminer vos cheveux.

Suivez une règle de ratio de 1:4. Si vous mettez 2 cuillères à soupe de miel, il faudra y ajouter 8 cuillères à soupe d’eau déminéralisée. Laissez le mélange bien infuser sur votre tête avec une serviette chaude pendant 1 heure au minimum. Rincez et appliquez un après-shampooing. Essayez de faire ce masque au moins 2 fois par semaine pour voir des résultats rapidement.

  • La camomille

Une tisane de grand-mère, et pourtant elle n’est pas juste bonne à boire.

Faites-vous une tisane et ne la buvez pas ! Pendant qu’elle infuse, lavez-vous les cheveux. Rincez-les avec l’infusion et mettez une serviette chaude et humide autour de vos cheveux pendant au minimum 10 minutes. Séchez vos cheveux. Les reflets devraient être subtils mais présents !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.