J’ai testé : le blackhead steam balm de Tony Moly

CarnetsdeMarine_BlackheadSteamBalmTonyMolyJe suis une grande passionnée par la Corée : les dramas, la kpop, les barbecues, le gimbap et le bibimpab, mais aussi les cosmétiques. Comme dans beaucoup de domaines les coréens sont largement en avance niveau cosmétique. J’ai eu la joie à Noël de recevoir en cadeau un produit de la marque coréenne Tony Moly : le blackhead steam balm ou baume exfoliant avec effet chauffant anti-points noirs. C’est une des marques de soin les plus vendu en Asie. Pourquoi ?  Le packaging, le marketing et le prix abordable sont je pense les principales raisons de ce succès. Cependant, ces produits n’auraient pas eu autant de succès s’ils n’étaient pas un minimum efficace, hein ?!

Fondée en 2006, Tony Moly est une marque coréenne parmi les plus connues et beaucoup de ses produits sont désormais des best-seller. Rien d‘étonnant à la voir débarquer chez Sephora France, Sephora US la proposant déjà depuis un moment. Le let motiv de la marque : proposer des produits efficaces dans des packaging fun. Et la mission est pleinement réussie.

CarnetsdeMarine_BlackheadSteamBalmTonyMoly

Les ingrédients 

  • Des extraits de jaune d’oeuf et de poudre de coquille d’oeuf qui redonne de l’élasticité aux pores, évite la déshydratation et nourrit la peau tout en régulant le sébum.
  • Du vinaigre de vin offre un soin intensif aux peaux à problèmes en adoucissant et en purifiant les pores.

Mon avis

Niveau packaging on est au top niveau. Vous ne trouverez pas de truc plus Gwiyeon ! Le produit est donc présenté sous la forme d’un oeuf (d’ou eggpore) quel humour. 😉 C’est mignon tout plein. Bref, quand on ouvre son oeuf en deux on remercie dieu d’avoir payé moins de 20 euros parce qu’on se sent un peu spolié…

CarnetsdeMarine_BlackheadSteamBalmTonyMoly

On découvre donc à l’intérieur un gel assez épais, transparent et parsemé de petits grains orangés. La texture est étrange, presque visqueuse mais n’est pas pour autant désagréable. Le produit sent très bon. Ce baume sent le citron mais pas version produit chimique pour décaper la maison, une vraie odeur de fruit.

CarnetsdeMarine_BlackheadSteamBalmTonyMoly

L’egg pore blackhead steam balm est conseillé 1 à 2 fois par semaines. Il peut être utilisé pour tous les types de peaux même sensibles, puisqu’il est élaboré pour être un gommage très doux. Il suffit d’appliquer un peu de gel sur la zone T en évitant le contour des yeux et des lèvres. Après application, contrairement à nos produits occidentaux habituels, il faut masser le produit pendant 3 à 5 minutes. Honnêtement, vous vous mettez un peu de musique à côté en vous massant et les minutes passent très vite. Ensuite, on peut le laisser encore poser 1 minute puis rincer à l’eau tiède. Le baume doit être passé d’une couleur transparente à un blanc opaque.

CarnetsdeMarine_BlackheadSteamBalmTonyMoly
Est-ce que le baume chauffe vraiment ? Oui ! Cela chauffe et c’est une sensation bizarre pour autant j’ai trouvé cela agréable et surprenant. Je ne pensais pas que cela chaufferait autant. Donc là-dessus le produit ne ment pas.

Est-ce que mes points noirs ont disparu comme par magie ? Bon alors le produit qui m’enlèvera mes points noirs n’a pas encore été créé je pense. Non ! Non mes points noirs n’ont pas disparu. Toutefois, le produit est agréable, pas trop cher, et ma peau est douce et a un meilleur aspect après l’avoir utilisé. Sans que ce soit un produit révolutionnaire mais il reste satisfaisant en terme d’entretien de ma peau au quotidien. 🙂

CarnetsdeMarine_BlackheadSteamBalmTonyMoly

Il est recommandé de l’utiliser avec l’Egg Pore Tightening Cooling Pack pour un résultat optimal. Le premier est là comme thermothérapie sans avoir à utiliser de serviette chaude pour ouvrir ses pores avec des particules exfoliantes qui éliminent les points noirs, points blancs et excès de sébum pour une peau adoucie et purifiée. Le second vient resserrer les pores.

Une réflexion sur “J’ai testé : le blackhead steam balm de Tony Moly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.