Goblin

CarnetsdeMarine_Goblin

Titre original : Goblin: The Lonely and Great God / Sseulsseulhago Chalranhashin-Dokkaebi / 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 16
Diffusion : du 02/12/2016 en 2017
Réalisateurs : Lee Eung Bok
Genres : Comédie / Romance / Drame / Fantastique
Acteurs : Gong Yoo / Kim Go Eun / Lee Dong Wook / Yoo In Na / Yook Sung Jae

Synopsis :

Le drama raconte l’histoire d’un Gobelin (un dieu immortel) qui recherche sa future épouse afin de briser sa malédiction et qui croise le chemin d’un Faucheur amnésique. Seule l’épouse du Gobelin peut retirer l’épée qui lui transperce le corps et mettre fin à ses jours.

Il y a des centaines d’années, Kim Shin était un général invaincu lors de batailles. Malheureusement, le jeune roi de l’époque influencé par son entourage devient jaloux du général et le fait tuer. Kim Shin devient un Gobelin. Il pense être béni des dieux mais ce rend vite compte que c’est en vérité une malédiction car il voit les personnes qui l’entoure mourir les unes après les autres… Il attendra plus de 900 ans avant de rencontrer sa future femme.

Le drama Goblin bat des records d’audience 

« Peut-être est-ce grâce à son casting quatre étoiles (Gong Yoo, Kim Go Eun, Lee Dong Wook et Yuk Sung Jae pour ne citer qu’eux), mais ce drama fantastique fait rougir les grands succès actuels. En effet, rien que sur sa première semaine de diffusion et pour les deux premiers épisodes, la série de tvN a enregistré environ 12500 points d’audience, soit autant que Descendants of the Sun(KBS), LE succès de 2016, en… cinq semaines. Lors de sa deuxième semaine à l’antenne, les audiences étaient encore plus importantes et deux fois plus élevées que celles du succès de KBS.

Goblin s’est également hissé à la première place du classement CPI (Contents Power Index) de CJ E&M et Nielsen Korea (classement regroupant les recherches internet, les inscriptions aux newsletters et l’impact sur les réseaux sociaux notamment), recalant sans appel le drama de SBS, Legend of the Blue Sea, autre succès du moment (302,8 points contre 256).

Enfin, il est d’ores et déjà le drama numéro de la chaîne tvN qui, pour rappel, est une chaîne câblée et donc moins accessible que les grandes chaînes historiques telles que KBS, SBS ou MBC. Il prend ainsi la place occupée précédemment par Reply 1988. »

CarnetsdeMarine_Goblin

Mon avis

J’A-D-O-R-E ce drama !!! Si vous avez épuisé votre stock de série, vite commencez celle-ci ! Bon en vérité il vaudrait mieux attendre qu’il se finisse avant de le commencer car attendre chaque semaine les prochains épisodes est épuisant. 😉

Depuis le drama W je m’ennuyais un peu et je pense que ce drama est encore mieux ! On ne s’ennuie pas, toujours de l’action ou de l’émotion. J’aime beaucoup les acteurs et notamment l’actrice Kim Go Eun qui m’avait déjà bluffée dans Cheese in the trap. J’avais un peu peur à cause de la différence d’âge avec l’acteur Gong Yoo. Cependant, il y a une vraie alchimie entre les deux. Le scénario est bien écrit et j’aime le mélange des genres constant. On passe de l’historique au fantastique, du drame à la comédie, de la romance à l’action, alalala merveilleux ! Il y a une scène à la fin de l’épisode 2 dont je n’arrive pas à me remettre. Par mégarde le goblin entraîne avec lui l’héroïne au Canada, en découvrant qu’elle est dans un pays étranger elle lui annonce qu’elle est décidée à devenir sa femme. Et là elle lui dit « saranghaeyo » (« je vous aime ») sur une voix toute mimi avec une tête stupide. Pouahahaha, cette scène était vraiment géniale. Ce drama est truffé de tout plein de choses mignonnes et tristes en même temps et c’est parce qu’il joue autant sur nos émotions que je le trouve très réussit !

Je n’arriverai pas à exprimer clairement ce que je ressens concernant cette série à part : « Aaaah, Wouah, Whaaaat, GNéééé, Oh my God, HIiiiiiiii !!!!! ». Par conséquent, allez juste voir le trailer cela vous donnera une idée. 😉

Trailer :

Note : 10 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.