Famille, famille, …

J’ai un peu disparu de la circulation ces derniers jours toutes mes excuses. J’ai été très occupée et cela m’a poussé à réfléchir à quelque chose auquel on ne pense pas forcément. La mort et tout le calvaire administratif qui en découle. Cet article sera concis, il se résume en quelques mots : ne soyez pas égoïste et pensez à préparer votre mort pour épargner votre famille d’avoir à s’occuper de cela.

Je pourrais dire que je comprends, que c’est difficile, que certains sont dans le déni, que c’est compliqué d’avoir à y penser… Mais non, honnêtement je ne comprends pas. Je pense qu’aux alentours de 60 ans il faut commencer à entamer les démarches. On ne sait jamais quand cela va arriver et il faut s’y préparer non pas pour nous mais pour nos familles.

Lorsqu’une personne décède la famille a déjà bien des choses à gérer, si en plus rien a été préparé avant et que c’est à peine si les gens savent où sont les tombes et combien d’espace il reste dedans… Un bon gros bordel… Et il reste la cérémonie à gérer et bien d’autres choses, et de papiers par la suite…

Pensez à vos familles, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.