Vieillir, un processus triste…

Cette semaine je vais aider ma soeur à déménager. Au passage je fais une boucle chez ma grand-mère et pour voir mon grand-père à la maison de retraite. De voir mes grands-parents vieillir m’attriste bien que je sache que c’est naturel.  Je me souviens de mes grands-parents s’occupant du potager, des fleurs, faisant la cuisine, allant randonner en montagne… etc. Et puis d’une année sur l’autre ils ont changé. Ils se sont ratatinés, leurs gestes sont devenus plus lents, plus prudents et ils ont commencé à oublier mon nom. Mon  grand-père semblait vivre dans son monde et ma grand-mère avait du mal à marcher.

Leur personnalité à aussi beaucoup changé. Ils sont devenus pareil à des enfants qui ne cessent de faire des caprices. Ma grand-mère ne cesse de dire qu’elle veut mourir et mon grand-père accuse tout le monde de lui voler son argent… Le processus s’accélère de plus en plus au fil des années.  Je les regarde et je m’imagine devenir vieille. Avoir mal partout et oublier qui sont mes enfants. La vieillesse c’est quelque chose de triste dans mon esprit maintenant. Avant je m’imaginais cela comme de super longues vacances, avec la famille qui vient vous voir de temps en temps et le reste du temps dédier à moi et à ma vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.