Seoraksan – Ulsanbawi

Ulsanbawi se compose de six pics de granite sur une circonférence de 4km. Le sommet d’Ulsanbawi vous offre une vue exceptionnelle sur le parc de Seoraksan, sur la mer de l’est, sur le pic de Dalma, et sur l’ensemble du réservoir de Haksapyeong. On peut expliquer le nom d’Ulsan Bawi de trois façons différentes. Premièrement le site ressemble à une barrière (« ultari »), deuxièmement selon une légende ce peut-être le nom de la ville du Gyeongsanbukdo, enfin cela peut vouloir dire la montagne qui pleure.

Il ne faut pas moins de deux heures pour se rendre au sommet (4km) de Ulsan Bawi. Après avoir passé le temple Sinheung, si vous continuez pendant 10 minutes, apparaît un pont. De l’autre côté du pont sur la droite se trouve l’ermitage de Anyang. Si vous continuez encore 25 minutes vous trouverez sur votre droite l’ermitage de Naewon et 300 mètres plus loin se trouve l’ermitage de Gyejo (10 minutes).

A l’ermitage de Gyejo se trouve un immense rocher rond qu’une personne seule en le poussant peut faire se balancer. L’ermitage a été conçu en utilisant une grotte naturelle Si l’on se place devant le rocher rond on peut apercevoir Ulsan Bawi par delà l’ermitage.

On accède à Ulsan Bawi depuis l’ermitage par un chemin long de 500 mètres. Il s’agit du plus gros rocher d’extrême orient. Haut de 950 mètres, formé de précipices de tous les côtés, il a été équipé d’un escalier en fer de 808 marches afin que l’on puisse accéder à son sommet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.