Moon lovers – Scarlet heart

CarnetsdeMarine_MoonLovers

Titre original :  Dalui Yeonin : Bobogyungsim Ryeo / 달의 연인 : 보보경심 려
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 20
Diffusion : du 29/08/2016 au 31/10/2016
Réalisateurs : Kim Gyu Tae
Genres : Comédie / Romance / Drame / Fantastique / Historique
Acteurs : Lee Joon Gi / IU / Kang Ha Neul / Hong Jong Hyun / Nam Joo Hyuk / Ji Soo

Synopsis :

CarnetsdeMarine_MoonLoversCe drama est basé sur la nouvelle chinoise Bu Bu Jing Xin de l’auteur Tong Hua. Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui suite à sa rupture avec son petit ami, se à boire au bord de l’eau avec pour compagnie un SDF. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transporter à l’ère Goryeo, pendant le règne du roi Taejo, le premier roi de cette ère.
Elle doit alors vivre sous l’identité de Hae Soo, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8e prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

Mon avis :

CarnetsdeMarine_MoonLoversJ’avais beaucoup d’appréhension en commençant ce drama. J’ai déjà vu le drama chinois Bu bu Jing Xin… et ce drama fini mal. Cependant j’ai comme même tenu à voir la version coréenne de l’histoire. Les deux premiers épisodes ont été frustrants. Autant j’adorais tous les passages avec Hae Soo, Wang Gook et Wang So, autant les personnages secondaires m’ont tous ennuyé pendant les premiers épisodes. Il m’a fallu longtemps avant d’avoir le moindre attachement pour eux, la moitié du temps j’avais juste envie de sauter leur passage.

Pour ce qui est de IU (Hae Soo) et Wang So (Lee Joon Gi), ils sont juste excellents ! Je savais que les deux étaient de bons acteurs car je les avais déjà vu dans d’autres dramas. Les deux ensemble c’est juste magique. Je trouve qu’il y a une bonne alchimie entre eux. Et quel plaisir de retrouver Lee Joon Gi dans un drama historique, ces rôles lui vont comme un gant (c’est sans doute pour cela qu’il choisit beaucoup de drama historiques). Je sais que beaucoup de personnes préféraient voir IU et Wang Gook (Kang Ha Neul) ensemble car au début il a rôle très attachant. Toutefois, personnellement j’ai toujours soutenu le couple Hae Soo / Wang So. Wang Gook paraissait trop parfait… trop lisse… ennuyant… Ce n’est que mon avis.

CarnetsdeMarine_MoonLovers

Maintenant que le drama a bien avancé, je commence honnêtement à prier avant chaque épisode suite à mon traumatisme avec le drama chinois… Pour le moment ce n’est pas aussi intense que le drama chinois ou, entre autres trucs barbares, dans les derniers épisodes une servante a été bouillie vivante et les autres serviteurs devaient regarder… Oui, oui à l’époque ce n’était pas des tendres… Je désespère que ce drama finisse bien. Dans tous les cas j’aime beaucoup l’histoire et le scénario arrive bien à nous tenir en haleine pour le moment. 🙂

Je vous le recommande chaudement. J’ai plus aimé ce drama que Moonlight drawn by clouds.

Trailer : 

Note : 8 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.