Les alentours de Sinchon, Séoul, en images

Situé aux pieds de la Montagne Ansan à Bongwon-dong, Séoul, le Temple Bongwonsa, centre du bouddhisme coréen Taego, est un temple vieux de mille ans avec une longue histoire et tradition. En 889 (troisième année du règne de la Reine Jinseong), le Maître Dosun le fonda sur le terrain du palais Yeonhui (maintenant Université Yonsei) et le nomma Banyasa. Il fut détruit durant l’invasion japonaise en 1592 et plus tard, en 1748 (24ème année du règne du Roi Yeongjo), il fut reconstruit et renommé Bongwonsa par deux moines, Chanjeup et Jeungam.

« Yeongsanjae », l’un des rituels bouddhistes mais aussi Propriété Culturelle Immatérielle Importante numéro 50, y a lieu tous les 6 juin, afin de prier pour la paix dans le monde et pour la réunification coréenne. En 2009 il fut désigné Patimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Durant Yeongsanjae, vous pourrez profiter d’arts bouddhistes tels que Beompae (musique de temple pour les rituels) et de la danse. De plus, en été, le « Festival Culturel de la Fleur de Lotus » à Séoul y a lieu et vous pourrez y admirer ces fleurs, symbole du Bouddhisme.

Le temple se situe à l’arrière de Ewha et Sinchon, il faut grimper une petite côte et au fur et à mesure qu’on avance on a l’impression de sortir de la ville. Je suis passée derrière l’université Yonsei. Plus loin, on trouve une sorte de petit village aux maisons traditionnelles et l’atmosphère y est vraiment différente. C’est paisible et on est dépaysés. Le temple est divisé en plusieurs parties et au fond il y a une petite route donnant accès à la montagne.

Pour s’y rendre :

Station Sinon – Ligne 2  (sortie #4), prendre le bus N˚ 7024 et descendez au terminus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.