Uncontrollably fond

CarnetsdeMarine_UncontrollablyFond

Titre original : Hamburo Aeteuthage / 함부로 애틋하게
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 20
Diffusion : du 06/07/2016 au 08/09/2016
Réalisateurs : Cha Yeong Hun / Park Hyeon Seok
Genres : Comédie / Romance / Drame
Acteurs : Kim Woo Bin / Suzy / Im Ju Hwan / Lim Ju Eun

Synopsis :

CarnetsdeMarine_UncontrollablyFondShin Jun Yeong et No Eul se sont rencontrés durant leur enfance alors qu’ils étaient encore au lycée, mais tous deux se perdent de vue à la suite d’un évènement tragique. En effet, après avoir perdu leur père victime d’un accident de la route avec délit de fuite, No Eul et son jeune frère se retrouvent poursuivis par des usuriers les tenant  responsables des dettes contractées par ce dernier avant sa mort, et c’est ainsi que tous deux finissent par disparaître sans laisser de traces.

Désormais adultes, malgré les sacrifices consentis par sa mère pour faire de lui un honorable procureur, Jun Yeong est devenu une personnalité adulée et très médiatisée, dotée cependant d’un caractère arrogant, capricieux et hautain. No Eul quant à elle est une productrice et réalisatrice de documentaires peu recommandable car connue de tous comme étant matérialiste et extrêmement vénale.

CarnetsdeMarine_UncontrollablyFondAlors que celle-ci se trouve sur le point de perdre son travail pour avoir une énième fois fait preuve d’un manque d’éthique, et que lui découvre souffrir d’une maladie incurable réduisant de manière conséquente sa durée de vie, il accepte alors de participer à un documentaire dans le but d’aider No Eul à gagner de l’argent de manière honorable et se refaire une réputation dans le milieu.

Mais tous deux pourront-ils profiter de cette occasion pour retrouver leur relation d’antan ? Comment Jun Yeong réagira-t-il en découvrant le thème de ce documentaire : « Que feriez-vous s’il ne vous restait plus que quelque temps à vivre ? » Et qu’adviendra-t-il quand à cela viendra se mêler de lourds secrets du passé ?

Mon avis :

CarnetsdeMarine_UncontrollablyFondJ’A-D-O-R-E Kim Woo Bin et Suzy ! Leur alchimie est exceptionnelle dans ce drama. Je trouve également que les talents de Suzy ce sont beaucoup améliorés, dans ses premiers dramas c’était un peu… Ouvert à amélioration 😉
Le scénario me rappelle un peu les dramas d’il y a quelques années. Dans ces dramas on étaient sûr qu’un des personnages mourraient tragiquement d’une maladie ou d’un accident… Bref, dans tous les cas on finissait toujours le drama sur une note dramatique. 🙂 Après avoir regardé plus en détails, l’auteure (Lee Kyoung Hee) est celle de A love to kill (triste), Sorry I love you (triste) ou encore The innocent man (triste)… Par conséquent, je ne m’étonne plus du scénario. Je pense qu’il va falloir sortir les mouchoirs. Le seul hic c’est que le drama est souvent décris ainsi : comédie / romance… ils ont du oublier « drame ». 😉
Je trouve à ce drama une subtilité et un calme qui me plaisent, sans qu’ils donnent le sentiment que les choses vont lentement. Au contraire, d’ailleurs, le drama est posé mais paradoxalement il avance vite pour le moment. J’espère que le drama continuera sur sa lancée et ne me décevra pas à la fin ! 🙂

Trailer :

Note : 9 / 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.