○○○○ Entertainer ○○○○

CarnetsdeMarine_Entertainer

Titre original : Ddanddara / 딴따라
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 18
Diffusion : du 20/04/2016 au 16/06/2016
Réalisateurs : Hong Seong Chang & Lee Gwang Yeong 
Scénariste : Yu Yeong Ah
Genres : Romance / Drame / Comédie / Musique
Acteurs : Ji sung, Hyeri, Kang Min Hyuk, Chae Jung An

Résumé :

Ce drama raconte l’histoire d’un groupe de jeunes personnes qui se retrouvent réunis pour former un groupe de musique.
Autrefois directeur de la plus grande agence de divertissement de Corée (K-Top), Sin Suk Ho decide d’ouvrir sa propre agence et d’emmener avec lui le groupe le plus populaire de K-Top Jackson. Toutefois, le CEO de K-Top ne voit pas d’un bon oeil son boys band le plus populaire tomber aux mains d’un directeur de son agence. Il est déterminé à bloquer Shin Suk Ho. Il manipule un manager de K-Top appelé Kim Joo Han afin de metre au point un stratagème pour empêcher Suk Ho de partir avec Jackson. Finalement, Suk Ho fini en prison et Jackson renouvel son contrat avec K-Top.

Lorsque Suk Ho sort de prison, il n’a plus de travail, plus de Jackson, pour ainsi dire plus rien. Il décide de partir à Busan emprunter de l’argent c’est là qu’il rencontre Ha Neul un lycéen qui chante très bien et sa soeur Geu Rin. Par un enchaînement de circonstance tout ce petit monde finira par travailler ensemble et Suk Ho lance sa nouvelle agence Mango Entertainment e lance un groupe de musique avec Ha Neul come chanteur. Tous les membres du groupe ont des histoires compliqués qui compliquent leur début dans l’inustrie musical. Outre le fait que le CEO de K-Top est bien décidé a mettre des bâtons dans les roues de Suk Ho.

CarnetsdeMarine_Entertainer

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce drama meme, si comme beaucoup, la fin m’a un peu déçu. Je sais qu’il a fait polémique a de nombreuses reprise en Corée. En effet, Ha Neul est accusé d’agression sexuelle dans le drama. Bien évidemment, c’est un complot et il est innocent. Toutefois, le sujet a beaucoup gêné en Corée. Certaines scènes qui, en tant que française, m’ont paru peu choquantes, ont beaucoup choqué en Corée.

Il y a notamment une scène où l’on distingue vaguement une lycéenne et quelqu’un alongé sur elle, puis Ha Neul entre dans la pièce et sépare les deux. La scène est très sombre, légèrement floue et assez rapide. Bref, selon moi on voit des choses baucoup plus choquantes dans toutes les séries américaines ou les jeux vidéos de nos jours… Mais bon, n’oublions pas qu’en Corée cela fait à peine quelques années qu’on voit des vrais « bisous » dans les séries. Avant, au bout de 20 épisodes, les deux héros se tenaient à peine la main. Et encore, pas toujours !

CarnetsdeMarine_Entertainer

J’ai apprécié le jeu des acteurs et le scénario même s’il y a beaucoup de clichés selon moi. 🙂 Bon j’ai moins apprécié le jeu de Hyeri qui ne sert un peu à rien dans tout le drama… Cependant, elle a fait de son mieux. J’ai beaucoup aimé retrouvé Ji Sung et j’ai trouvé que ce rôle le changeait de ses anciens rôles. Et surout, j’ai adoré voir Kang Min Hyuk !!! Pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui ne connaissent rien aux séries coréennes en général, sachez que Min Hyuk est le batteur du groupe CNBlue. Un groupe que j’adore et que je vous recommande. Son jeu d’acteur n’était pas parfait mais je l’ai trouvé rafraîchissant. Sa voix n’est pas aussi puissante que d’autres chanteur (en même temps à la base il est batteur) mais suffisante pour le drama.

Trailer : 

Note : 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.