Descendants of the sun

CarnetsdeMarine_Descendants of the sun

Titre original : Taeyangui Huye / 태양의 후예
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 16
Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016
Réalisateurs : Baek Sang Hun, Lee Eung Bok
Scénariste : Kim Eun Suk, Kim Won Seok (réalisateur)
Genres : Romance / Mélodrame / Guerre / Action
Acteurs : Song Joon Ki, Song Hye Kyo, Jin Goo, Kim Ji Won

Résumé :
Yoo Shi Jin (Soong Joon Ki) est un capitaine dans les forces spéciales de l’armée sud-coréenne. Il appréhende un voleur avec son collègue le sergent Seo Dae Young (Jin Goo) lors de leur jour de repos. Malheureusement le voleur, se retrouve involontairement blessé dans l’opération et les deux militaires l’envoient à l’hôpital. Le sergent ne se rend pas compte qu’alors qu’il s’occupe du blessé à terre celui-ci en profite pour lui voler son téléphone. Suite à de nombreux quiproquo entre le docteur Kang Mo Yeon (Song Hye Kyo) et Yoo Shi Jin qui essaie de récupérer le téléphone du sergent alors que celle-ci pense qu’il fait partie d’un gang et cherche à faire du mal au voleur les deux finissent par tomber amoureux. Malheureusement, outre le fait que leurs emplois respectifs rendent leur rendez-vous amoureux compliqués, Kang Mo Yeon n’arrive pas à accepter le fait qu’il soit militaire et tout ce que cela implique. Après avoir choisi de ne plus se revoir ils se retrouvent pourtant au pays d’Uruk déchiré par la guerre depuis quelques temps, elle, en tant que médecin bénévole, une punition du directeur de l’hôpital dont elle a repoussé les avances. Lui, en tant que militaire, cependant cette mission est supposée être des vacances pour lui et son équipe qui avait effectué beaucoup de missions dangereuses pour les forces spéciales sans repos durant les derniers mois.

Mon avis :
J’A-D-O-R-E ! Et c’est un euphémisme… Ce drama est vraiment le meilleur que j’ai vu ces derniers mois ! « Cheese in the trap » m’avait déçu sur la fin et honnêtement l’histoire est beaucoup plus poussée ici. Je devrais être blasée de cette nouvelle histoire d’amour revisiter de nombreuses fois entre la médecin et le militaire. Pourtant, les coréens ont l’art et la manière de rendre tout cela beaucoup plus profond et beaucoup plus subtile que tout ce que j’ai vu jusqu’ici.

Cependant ce que j’aime le plus dans ce drama c’est l’acteur principal. Ceci est son premier drama depuis son retour de l’armée (en Corée du Sud le service militaire est obligatoire pour tous les hommes). Song Joon Ki m’avait déjà ému dans « A werewolf boy » et j’avais hâte de le retrouver à l’écran. Je trouve que ce nouveau personnage lui correspond totalement. Je vous recommande ce drama chaudement. Vous ne serez pas déçu !

Trailer : 

Note : 10/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.