Nager avec des tortues à Akumal

Parce que parfois des images valent mieux que des mots, voici une vidéo que j’ai faite d’Akumal, une plage située non loin de Playa del Carmen, une ville de la péninsule du Yucatán au Mexique. Cette plage a cela de particulier que vous pouvez y nager avec des poissons, des tortues et même des raies ! Bien sûr, il faut respecter quelques consignes que des gentils messieurs vous expliqueront à votre arrivée. Ne surtout pas toucher les tortues, ne pas trop s’approcher, ne pas être à plus de 5 ou 6 personnes autour du même animal et ne pas rester plus de trois minutes près de la même tortue. Grosso modo, c’étaient les règles les plus importantes.

DSC06752

Akumal-la plage aux tortues

Je pensais qu’il faudrait beaucoup nager pour voir les tortues, mais non, en quelques brasses j’en apercevais déjà une ! Les messieurs à l’entrée vous proposerons de payer pour disposer d’un masque, tuba, gilet et de palmes mais une paire de lunette suffit amplement. Toutefois, ce qui vaut la peine c’est d’aller avec eux en bateau sur la barrière de corail pour faire du « snorkeling ». 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.