♫♪ La chanson du jour ♪♫

IU – Twenty three

Carnets_de_Marine_IU

https://youtu.be/42Gtm4-Ax2U

En ce moment, cette chanson et surtout le clip, fait le buzz en Corée du Sud. En effet, la chanteuse aurait écris cette chanson en réaction aux nombreux commentaires de « haters » qu’elle reçoit. Le problème étant que les féministes coréennes notamment, elles, pensent que ce clip met en valeur et accepte le concept du « lolita complex ». Le clip est donc très controversé pour la Corée un pays encore assez conservateur soyons honnêtes. Les idoles peuvent s’exhiber en micro-jupes mais verser du lait ou encore la scène ou elle se verse des espèces de céréales sur la tête cela fait référence à un film très connu en Corée ou un enfant se fait violé… Bref, pour toutes sortent de raisons qui nous dépassent nous européens, cette chanson fait le buzz.

Moi je préfère juste me concentrer sur ses paroles et dire bien dit ! IU a débuté sa carrière très jeune dans un monde de la kpop très dur, je pense que cela a du être difficile pour elle de survivre et de se faire un nom. C’est en outre, une des rares idoles ne faisant pas partie d’un groupe. Les gens la traite souvent de « fox » ou renard, car en Corée la Gu-mi-ho était un renard à neufs queues qui séduisait les hommes pour leurs manger leurs foies. D’où sa réponse dans la chanson : « je prétends être un renard qui prétend être un ours qui prétend être un renard », elle souligne ici la stupidité de ces commentaires… Elle critique ses « haters » mais aussi, je pense, le monde de la kpop où l’on te demande à la fois d’être « femme » mais aussi « enfant »… Courage IU ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.