○○○○○○○○ Everest ○○○○○○○○

Carnets_de_Marine_Everest

Date de sortie : 23 septembre 2015
Durée : 2h02 min
Réalisateur : Réalisé par Baltasar Kormakur
Acteurs : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, John Hawkes, Keira Knightley
Genre : Aventure, drame, documentaire

Résumé :
Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Carnets_de_Marine_Everest

Mon avis :
Soyons honnête je ferais probablement des cauchemars pendant un mois après avoir vu ce film… Mais c’est sans doute car il traite de ma plus grande phobie, voyez-vous je suis sujette au vertige. Ma famille adore partir en randonnée, descendre des précipices et escalader… moi pas. Et comme son nom l’indique ce film nous présente des personnes qui monte l’Everest, nous avons donc toutes sortes de plans sur le vide, des paysages certes magnifique mais totalement effrayant pour moi 😉
Toutefois, je le reconnais, ce film est super, pas de le sens ou vous aller vous divertir pendant 2h. Non, vous aurez le souffle coupé pendant ces 2h. Dès le début avec les paysages magnifique, les personnages qui se rencontrent et la découverte de ces passionnés d’alpinisme. Je dois l’avouer je n’y connais pas grand-chose en alpinisme et par exemple je ne savais même pas que l’Everest était ouvert aux non-professionnels… Pour moi inculte et sujette au vertige, vouloir s’infliger cela alors qu’on n’est même pas professionnel me paraît fou.
Dans cet aspect le film m’a beaucoup aidé à comprendre pourquoi souffrir autant, pourquoi escalader l’Everest avec tous les risques que cela comporte. Il y a notamment une scène dans le film ou un reporter demande à ces passionnés pourquoi ils font ça ? Pourquoi dépenser une fortune et souffrir autant sans même être sûr de pouvoir atteindre le sommet et surtout de pouvoir en redescendre ? L’un des personnages (Doug un facteur) explique qu’il le fait parce qu’il le peut et que ce serait un crime de ne pas le faire alors qu’il le peut… Un peu plus loin Beck lui explique qu’à la maison il a toujours l’impression d’être poursuivi par un nuage noir, alors qu’en haut d’une montagne le nuage se dissipe.
Ce film m’a beaucoup émue, peut-être du fait que ce soit tiré de faits réels, peut-être car les acteurs étaient excellents et l’Everest l’incarnation de la beauté glacée et mortelle de la nature, dans tous les cas je vous le recommande chaudement. Toute cette tension, ces émotions, toutes ces choses vous bouleverseront. Que vous soyez passionnés ou non ce film vous aidera à grandir dans votre âme comme dirait un ami 😉

Carnets_de_Marine_Everest

Trailer : https://youtu.be/H0J23Tk_lfY

Note : 8/ 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.