○○○○○ Oh my Ghost ○○○○○

Carnets_de_Marine_Oh_My_Ghost

Titre alternatif : Oh my Ghostess
Titre original : O Naeui Gwishinnim / 오 나의 귀신님
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 16
Diffusion : du 03/07/2015 au 22/08/2015
Réalisateurs : Yu Je Won
Scénariste : Yang Hee Seung
Genres : Fantôme – Gastronomie – Romance
Acteurs : Park Bo-Young, Cho Jung-Seok, Lim Ju-Hwan, Kim Seul-Gi

Résumé :
Na Bong Seon est une jeune fille à la personnalité très introvertie. Elle n’a qu’une faible estime d’elle-même et pas d’amis proches. Tout cela étant sans doute due à sa faculté de voir des fantômes héritée de sa grand-mère chamane. Sun Ae est une fantôme déterminée à séduire autant d’hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes séduisantes, afin de combler le manque de romance qu’elle a eu dans sa courte vie. Alors qu’elle fuit une chamane qui tente de calmer ses ardeurs elle se retrouve emprisonnée dans le corps de Bong Seon et se fait petit à petit une place dans son univers.
Kang Seon Wu est un chef arrogant pour lequel travaille Bong Seon par lequel elle est secrètement attirée. Il ne s’est toujours pas remis de sa rupture avec son ex-petite amie, mais Bong Seon possédée par Sun Ae finit par attirer son attention en se débarrassant de sa timidité et en se transformant soudainement en une jeune femme confiante et dynamique.

Carnets_de_Marine_Oh_My_Ghost

Mon avis :
J’ai A-D-O-R-É ce drama ! Les acteurs sont excellents ! Notamment Park Bo Young, mais les autres acteurs et actrices sont également très bons. L’histoire est très addictive et le scénario est cohérent. On ne s’ennuie pas : il n’y a pas de lourdeur ou de lenteur. Les histoires d’amour entre à la fois le fantôme et le chef mais aussi Bong Seon et le chef sont toutes les deux touchantes à leur façon. En outre, la romance n’est pas trop gnangnan et reste réaliste (dans la mesure du possible sachant qu’on parle de fantôme dans le drama) bien qu’émouvante. La musique du drama m’a beaucoup plu, notamment la chanson réalisée par Park Bo Young. Cependant ne vous inquiétez pas l’histoire ne tourne pas seulement autour de la romance entre le chef et Bong Seon ! Vous aurez aussi le droit à du suspense et une pointe d’enquête policière. J’ai été très triste que ce drama se finisse… Mais j’ai hâte d’en découvrir de nouveaux tout aussi excellents 😉

Carnets_de_Marine_Oh_My_Ghost

Trailer : https://youtu.be/Tj87z2YpzAg

Note : 9/10

Une réflexion sur “○○○○○ Oh my Ghost ○○○○○

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.