○○○○○○○○○○ Mask ○○○○○○○○○○

Carnets_de_Marine_Mask

Titre alternatif : Gamyeon
Titre original : 가면
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 20
Diffusion : du 27/05/2015 au 30/07/2015
Réalisateurs : Boo Sung-Chul
Scénariste : Choi Ho-Chul
Genres : Romance – Mélodrame – Drame
Acteurs : Soo Ae, Joo Ji Hoon, Yun Jung Hoon, Yoo In Young

Résumé :
Un mélodrame sur les gens qui vivent en portant des masques pour cacher leur véritable identité et personnalité dans la haute société. Byun Ji Sook a toujours eu une vie difficile à cause de son père endetté, elle est constamment pourchassée par ses créanciers. Elle veut désespérément savoir ce que serait la vie si elle était née dans une famille riche. Que serait la vie si elle n’avait pas à se soucier de l’argent tout le temps ? Quand le destin amène Ji Sook à Eun Ha, une femme d’une famille riche qui lui ressemble fortement, à se rencontrer, une vie meilleure s’ouvre à elle. Obligée de prendre l’identité d’Eun Ha pour fuir ses créanciers, Ji Sook découvre vite qu’en vérité l’argent ne fait pas forcément le bonheur. Elle rencontre Min Woo, le fiancé d’Eun Ha, un héritier chaebol qui se méfie des gens autour de lui et que tout le monde croit perturbé psychologiquement. Mais quand celui-ci se rend compte que cette nouvelle Eun Ha n’est pas comme les autres femmes de son milieu, il est rapidement attiré par elle. Combien de temps Ji Sook arrivera-t-elle à maintenir cette mascarade et à cacher sa véritable identité ? Et surtout parviendra-t-elle à déjouer les terribles plans de Min Suk, le beau-frère de Min Woo, l’homme qui l’a forcé à porter ce masque ?

 Carnets_de_Marine_Mask

Mon avis :
J’adore ce drama. Je vous l’accorde, parfois Ji Sook m’énerve un peu, toujours larmoyante, victime, insatisfaite et niaise. Mais bon, on lui pardonne car elle joue vraiment bien. Min Suk aussi joue vraiment très bien le beau frère arriviste près à tout pour obtenir le plus de pouvoir possible. Je n’avais pas l’habitude de voir cet acteur dans ce genre de rôle. Généralement il joue le gentil et j’aime assez cette nouvelle facette de Yun Jung Hoon. Il y a beaucoup de suspense et on finit chaque épisode à se demander ce qu’il va se passer dans le suivant 😉
Pour le moment nous en sommes à l’épisode 10, j’attends de voir comment va évoluer le scénario pour les prochains épisodes…
Car si les acteurs sont tous très bon et le suspense haletant on constate quelques petites incohérences dans le scénario que l’on justifie par la stupidité de l’héroïne très niaise. Mais c’est parfois énervant et il ne faudrait pas que cela se multiplie. En outre, je trouve Min Woo peu charismatique dans son histoire d’amour avec Ji Sook. Je trouve le couple Ji Sook/ Min Suk plus fusionnel que Ji Sook/ Min Woo, qui fait couple cliché tout innocent et trop plat. On ne ressent rien, aucune passion, aucun désir et aucun sentiment.
Mais on sait déjà qu’elle finira avec Min Woo, espérons simplement qu’il retrouva son courage avant la fin de la série car pour le moment il paraît un peu faible et soumis 😉

Note : 6.5/ 10

Carnets_de_Marine_Mask

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.