○○○○○○○ Hwajung ○○○○○○○

Carnets_de_Marine_Hwajung

Titre alternatif : Splendid Politics
Titre original : 화정
Pays : Corée du Sud
Épisodes : 50
Diffusion : du 13/04/2015 au 29/09/2015
Réalisateurs : Choi Jeong Gyu, Kim Sang Ho
Scénariste : Kim Yi Yeong
Genres : Drame – Historique – Romance – Politique
Acteurs : Cha Seung-Won, Lee Yeon-Hee, Kim Jae-Won, Seo Kang-Joon et Han Joo-Wan

Résumé :
À l’époque de la dynastie Joseon (1392 -1910), la princesse Jeong Myeong mène une vie de privilèges jusqu’au jour où son petit frère, héritier légitime par le sang, se fait exécuter par son demi frère, le prince Gwang Hae alors prince héritier désigné par le roi mais non reconnu par l’empire Ming car c’est le fils d’une des concubines du roi. En effet, à cette époque le pays est sous la suzeraineté de l’empire Ming. La princesse Jeong Myeong se voit alors obligée de s’enfuir au Japon et de travailler comme esclave dans une mine de sulfure. Celle-ci vit désormais comme n’importe quel esclave, se déguisant en homme afin de survivre tout en gardant à l’esprit sa vengeance. Jeong Myeong réussira-t-elle à revenir au palais et à récupérer ce qu’elle a perdu ? Comment se passeront ses retrouvailles avec ce frère aîné qu’elle aimait tant mais qui lui a tout pris. Comment Gwang Hae réagira-t-il en la revoyant ? Tout cela sur fond de lutte politique et de guerre entre la dynastie Ming et la dynastie Qing.

Carnets_de_Marine_Hwajung

Mon avis :
J’ai toujours eu une préférence pour les dramas historiques et ce drama répond tout à fait à mes attentes. Beaucoup de points historiques sont plus ou moins respectés et on comprend à quel point les décisions que prend Gwang Hae sont difficiles. Le jeu des acteurs est impeccable même si parfois la princesse m’énerve un peu. Ce sont sans doute ces deux amis d’enfances qui m’énervent le plus. On a presque l’impression qu’ils ne servent à rien. Peut-être que la situation évoluera au fil des épisodes mais pour le moment aucun des deux ne me plaît. Je trouve que le scénario tient la route et nous tient aussi en haleine. À chaque fin d’épisode on a hâte de connaître la suite et la semaine nous paraît bien longue. Si Gwang Hae et Jeong Myeong sont très bons dans leur rôle je trouve les rôles secondaires assez mauvais, mis à part pour le mécahnt minsitre Lee Yi-Chum et la méchante chef des servantes Kim Gae-Shi. J’espère qu’au fil des épisodes ceux-ci évolueront pour le meilleur car pour le moment je trouve qu’ils manquent de charisme et soit surjouent, soit sont aussi inintéressants qu’ennuyants… Verdict, j’aime beaucoup ce drama, mais ce n’est pas pour autant un coup de cœur ! De plus, je n’avais pas remarqué lorsque je l’ai commencé qu’il y aurait 50 épisodes, j’espère qu’il n’y aura pas de longueurs dans le scénario pour compléter ces 50 épisodes prévus 😉

Note : 7/ 10

Carnets_de_Marine_Hwajung

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.