♦•♦•♦ Jurassic World ♦•♦•♦

Carnets_de_Marine_Jurassic_World

Date de sortie : 10 juin 2015

Durée : 2h05 min

Réalisateur : Réalisé par Colin Trevorrow

Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Omar Sy

Genre : Aventure, Action, Science-fiction

Carnets_de_Marine_Jurassic_World

Résumé :
L’Indominus Rex un dinosaure génétiquement modifié, pure création scientifique, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction qui malgré les drames passés a ré-ouvert ses portes au public. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent sur le dresseur de raptors Owen Grady qui lui pense que c’est une très mauvaise idée de lâcher des raptors dans le parc même s’ils ont été entraînés. Il devra tout au long du film coopérer avec la dirigeante du parc Claire Dearing, une obsédée du contrôle, qui considère les dinosaures comme des produits et qui ne pense qu’à augmenter les rendements du parc. C’est d’ailleurs pourquoi elle a initié le projet de l’Indominus Rex, espérant ainsi attirer plus de visiteurs dans le parc.

Carnets_de_Marine_Jurassic_World

Mon avis :
J’ai été assez déçue par ce film. Peut-être avais-je trop d’attentes, d’où mon désarroi. Globalement, j’ai passé mon temps à me dire c’est bon il va se passer un truc, sans qu’il ne se passe jamais rien d’intéressant. Tout est prévisible, les personnages ne sont pas charismatiques, trop plats et trop lisses. Notamment les 2 jeunes garçons qui vraiment n’ont servi à rien. Quant à la rousse qui court en talons du début à la fin, elle est juste pathétique…
Je pense que mon personnage préféré, outre le dresseur de raptors qui sauve un peu le film, c’est le geek dans la salle de contrôle avec son tee-shirt « Jurassic Park » et ses petites figurines de dinosaures en plastiques disséminées sur son bureau.
Le film fait parfois des petits rappels sur les « Jurassic Park » précédents, à un moment les enfants se retrouvent dans l’ancien parc par exemple. J’ai trouvé que c’était une bonne idée mais pas assez bien exploitée. Comme tout le reste du film il faut dire. Il avait un énorme potentiel, gâché par un scénario où l’on s’ennuie… Alors qu’on devrait frissonner, vibrer et s’extasier !

Ce n’est que mon avis personnel, beaucoup ne pense pas comme moi. J’ai tout de même été heureuse de le voir rassurez-vous, je me suis bien divertie mais sans plus. Le fait de le voir sur grand écran avec les effets 3D a grandement aidé. Sur ce point, j’ai trouvé que le film a été très bien réalisé ! C’est juste le scénario qui n’a aucun intérêt…

Trailer : https://youtu.be/aJJrkyHas78

Note : 5, 5 / 10

Carnets_de_Marine_Jurassic_WorldCarnets_de_Marine_Jurassic_World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.