♫ La chanson du jour ♪

Ed Sheeran – I’m a Mess

https://youtu.be/-t2CR9qZRj0?list=PLaq655wqcKDlaHvTcWIcwkrIzGQFFhAOo

Carnets_de_Marine_Ed_Sheeran

[Cette chanson traduit bien mon état d’esprit aujourd’hui… I’m a mess]

Née en 1991, cet artiste est un auteur-compositeur-interprète britannique. Il débute sa carrière en sortant plusieurs disques auto-produits. En 2011, Sheeran est signé par Atlantic Records. Ses 3 premiers singles pour le label se classent dans le Top 5 du UK Singles Chart. Le premier album de Sheeran édité par Atlantic, prend la tête du classement des ventes d’albums au Royaume-Uni à sa sortie en septembre 2011. Il fait partie des 10 meilleures ventes d’albums de l’année au niveau national et est triple disque de platine. Il a écrit des chansons pour les One Direction, mais aussi pour Taylor Swift. En effet, en 2012 il collabore avec la chanteuse pour composer Everything has changed qui est un morceau sorti en 2012. Il fait les premières parties de la tournée 2013 de Taylor Swift.

Il a fait aussi beaucoup de chansons pour des films. Fin 2013, il signe la chanson I See Fire, générique de fin du film Le Hobbit : La Désolation de Smaug réalisé par Peter Jackson. Son nom est conseillé à Peter Jackson par sa fille Katie. Quelques semaines avant la sortie du film en salle, Ed Sheeran a regardé un morceau du film, a écrit la chanson et l’a enregistré le même jour. En 2014 il réalise la bande originale du film The Fault in Our Stars réalisé par Josh Boone et tiré du livre de John Green Nos étoiles contraires avec la chanson All of the stars.

Membre d’une chorale durant son enfance, il s’initie seul à la musique grâce à l’un de ses oncles, qui lui offre une guitare. Il prend ensuite des cours pour se perfectionner. À l’âge de 11 ans, il assiste à un concert de l’auteur-compositeur irlandais Damien Rice et réalise qu’il aimerait se lancer dans la chanson. Il sort ensuite à l’âge de 13 ans l’album The Orange Room. Ed Sheeran quitte l’école à 16 ans pour se consacrer à la musique. Il déménage à Londres et commence à se produire sur scène, notamment lors de soirées scènes libres ouvertes aux amateurs.

→ Sa musique est décrite comme un mélange de Pop acoustique, de Folk et de Hip-Hop.

Visiblement il est capable de jouer de la guitare sèche et électrique, de la batterie, du violon, du violoncelle et du piano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.