♠ ♦ ♠ Les Actualités du jour ♠ ♦ ♠

Dépistage -> 17e Journée de dépistage gratuit des cancers de la peau. Faites attention au soleil, on s’expose de plus en plus en respectant de moins en moins les règles de précaution. Le mélanome est un cancer très agressif dont la fréquence augmente très rapidement en Europe, notamment du fait de la mode du bronzage. ABCDE les choses à surveiller : Asymétrie/ Bords irréguliers/ Couleur inhomogène/ Diamètre Évolution. Mélanome un cancer qui évolue très vite d’où sa dangerosité. Taux de mortalité de 15% de ces cancers. Alors n’hésitez pas, + de  220 centres sont ouverts aujourd’hui et gratuits !
Pour en savoir plus : http://www.dermatos.fr ou le  0 800 2013 ou encore le compte Twitter du Syndicat des Dermatologues @sndv_dermatos.

Carnets_de_Marine_Actualités_du_jour

Opération anti-ETA -> La police a découvert des armes et des composants pour explosifs lors d’une opération anti-ETA menée dans une villa de Biarritz ce jeudi matin. Une femme aurait été arrêtée, elle serait de nationalité française.

Carnets_de_Marine_Actualités_du_jour

Grève des hôpitaux et des crèches à Paris -> Nouvelle semaine de mobilisation dans les hôpitaux parisiens mais aussi dans les crèches qui entrent à nouveau en grève face au projet de réforme des 35h  du directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch provoquant la colère des syndicats, qui en réclament le «retrait pur et simple». Le projet de réorganisation du temps de travail des 75 000 personnels (hors médecins) des 38 hôpitaux de l’AP-HP. Par manque de personnel, les repos non pris s’accumulent sur les comptes épargne temps, représentant 74,7 millions d’euros fin 2014, selon la direction. Une réduction des plages horaires journalières permettrait de diminuer les RTT. Mais les syndicats redoutent leur suppression et un accroissement de la charge de travail, quand nombre d’agents font déjà des dépassements d’horaires.

Carnets_de_Marine_Actualités_du_jour

Fifa -> Corruption : 14 personnes arrêtés au total, tous sont soupçonnés de corruption. La journée du jeudi 28 mai à Zurich s’annonce animée, entre une réunion de l’UEFA, opposée à la tenue du Congrès de l’instance et de l’élection présidentielle, et Joseph Blatter, candidat à un cinquième mandat, qui doit faire un discours, très attendu, dans la soirée.

Carnets_de_Marine_Actualités_du_jour

Affaire Bettencourt -> les 10 prévenus soupçonnés d’avoir abusé de la vulnérabilité de l’héritière de l’Oréal seront fixés aujourd’hui sur leur sort. Le tribunal de grande instance de Bordeaux rendra son jugement dans le courant de la journée.

Carnets_de_Marine_Actualités_du_jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.