Avengers 2 – L’ère d’Ultron

Carnets_de_Marine_Avengers_2

Avengers 2, L’ère d’Ultron est actuellement à l’affiche au cinéma.
Dans ce 2e volet, Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu,  mais les choses tournent mal et Iron-Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Date de sortie : 22 avril 2015

Réalisateur : Joss Whedon

Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Jeremy Renner

Mon avis : Ce film n’est clairement pas un film d’auteur, si vous recherchez un film avec de profondes réflexions philosophiques sur la vie, la mort et les petits oiseaux, vous serez sans  doute déçu. C’est un film de divertissement et je pense qu’il remplit très bien son rôle sur ce plan là. Je ne me suis pas ennuyée de la 1e seconde à la dernière. Il y a énormément d’action mais pas seulement, ce film est bourré d’humour et de petites remarques caustiques de Tony Stark.
Alors, oui il y aura quelques scènes de blabla patriotique du héros qui va sauver le monde, mais bon malheureusement on y échappe pas quand on va voir un blockbuster américain…

Je trouve que l’univers Marvel est très bien respecté, les effets spéciaux bien réalisés et le scénario rondement mené ! Je l’ai même trouvé un peu mieux que le 1e Avengers où je dois bien avouer que je me suis un peu ennuyée à certains moments. On sent qu’ils ont amorcé beaucoup d’histoires parallèles dans ce film dont ils pourront tirer profit dans les prochains films Marvel. C’est clairement un des meilleurs film de super héros pour le moment !

Ce film nous amène à nous intéresser aux personnages et à leurs histoires respectives. L’univers créé par Marvel reste accessible aux gens qui n’ont pas lu les comics. Le scénario est sans doute un des points forts du film car il se suit et s’enchaîne de façon très cohérente. Mais je crois que ce que le gens vont préférer sont les différences entre les personnages qui permettent de s’identifier à chacun. Que vous préfériez le calme Dr. Banner qui peut en un instant devenir un monstre indestructible très en colère, le sarcastique et vaniteux Tony Stark qui devient super puissant lorsqu’il enfile son costume d’Iron-Man, le fidèle et courageux Capitaine America qui défend les valeurs traditionnelles, le puissant et valeureux Thor un dieu qui peut détruire n’importe quoi d’un coup de marteau, la sexy et dangereuse Black Widow (ou veuve noire) qui excelle au combat et qui peut obtenir presque n’importe quelle information grâce à ses talents de manipulatrice, ou encore Hawkeye (ou œil de faucon) et ses talents d’archer, vous allez être servis. C’est cette variété de personnalités qui rend ce film si intéressant. Au-delà de l’aspect super héros on s’intéresse ici à leurs côtés humains.

Un sans faute !

Note :  9/10

Carnets_de_Marine_Avengers_2 Carnets_de_Marine_Avengers_2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.